Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 
 

Amélioration de la section tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:07

Bonjour,

Dans un soucis de constante évolution, nous allons nous atteler a une tache importante du fofo c'est a dire les tutoriels, car ils sont quand même l'un de notre principale qualité sur le forum nous comptons plus d'une centaine de tuto ce qui n'est pas rien. A partir de maintenant les tutoriels sont disponible directement en page principale et non dans la section apprentissage. De plus afin d'avoir une meilleur navigation j'ai ajouté des icônes dans les sections.

Mais c'est la que nous avons besoin de vous sur ces points:

- Comment rendre les tutoriels plus simple a accéder ???
- Quelle améliorations positifs voyez vous pour cette section ???
- Quelle améliorations négatifs croyez vous que nous devrions renoncer ???
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:52

Bonne initiative Diego.

Bien moi j'avais pensé a refaire plusieurs tutoriels. Car de nombreux proposent des techniques intérésente, mais leurs créateurs n'ont pas forcément bien expliquer les divers manipulations. Alors il me semble que refaire ces tutoriels en image serait bien plus pratique.

De plus, j'avais penser à faire un murale regroupent les tutoriels par catégorie. En exposent une miniature du tutoriel (bien plus facile à mémoriser qu'un texte), accompagner de son titre. Je pense que cela devrais faciliter la navigation des membres.

Mais j'avais aussi une autres idée (et ou je déborde d'imagination pour cette section ^^), mais devrais être plus longue a réaliser je pense. Car en effet, il s'agirait de réaliser des tutoriels en vidéo. Cela permettra, notamment, aux novices de ce familiariser plus facilement avec leur logiciel.

J'ai également d'autre idées à appliquer mais celle-ci je les garde pour NR, sinon il n'y aura plus de surprise ^^.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:14

Revoir déjà leur présentation et aussi leur titre . Faut faire un titre simple et le plus court ! Je reviens continuer mon message tout a leur la je vais en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:23

et sinon pourquoi pas faire comme le générateur de commande mais en tuto sa serais simpas et comme ça tous, les tutos serais pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:52

Ouai mais faut le faire le générateur... Moi je veux bien clin d'oeil mais en attendant on devrais faire des tutos mais ils serais Locker quand il serons classé pour éviter que des membres floods dedans en disant "merci" ou "Waaaaaou" ... Pour sa on pourrais faire un petit post-it discussion sur les tuto .Comme sa si les membres veulent remercier etc... ils le pourrons
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:04

Bien ton histoire de looking de tuto house n'est pas bête, mais il faudrait créer un sujet par logiciel ou les personne demande de l'aide sur tel ou tel chose.

Par conte pour le générateur, je pense que c'est pas un bonne idée (désolé) car cela voudrait dire que tous les tutoriels vont se ressembler. Il n'y aura plus de personnalité dedans.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:22

Ah ouai c'est pas faux sa devils ! Mais le générateur pourrais juste s'exécuter pour le titre + présentation du tuto après le propriétaire peut faire se qu'il veut .

Devils faut que je te parle sur skype clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:15

up!!! sujet assez urgent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Fallen Angel

Fallen Angel

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2009 Nombre de messages : 19 Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 2:36

Moi je pense effectivement qu'il faudrait + d'explications dans les tutos et je pense aussi qu'ils sont un ptit peu dans le désordre il fau les regrouper par difficulté et par thème (ex: c4D, sign, avatar...) cela permetrai de trouver d'un coup se que l'on shouaite au lieu de les chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy

Féminin
Age : 41 Date d'inscription : 01/06/2009 Nombre de messages : 58 Localisation :

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:55

oui car c'est pas très facile comme cela il faut faire toute la liste avant de pouvoir trouver se que l'on rechercher
ranger par catégorie me semble la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
lukos
Stagiaire Animateur
Stagiaire Animateur
lukos

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 25/03/2009 Nombre de messages : 368 Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:20

Si vous voulez, il y a toujours le récapitulatif des tutos, fait pas devils en belle petite grille, seul problème, pas mise à jour assez souvent je pense.
Soit il faudrai en refaire une, soit garder juste la grille et tout revoir dedans.
Fin voilà, pas trop d'idée pour le moment a par ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-meute-de-loup.verygames.net
Fallen Angel

Fallen Angel

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2009 Nombre de messages : 19 Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:50

oui et il faudrai que chaque tuto soit représenté par une image de leur résultat a coté de leur titre
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:50

En effet, j'ai réalisé un petit récapitulatif de tous les tutoriels que nous avons. Le problème c'est qui est en effet pas mise à jour à chaque fois. Il y a pas ma de travail à fournir pour le refaire (je sais de quoi je parle). Et une nouvelle organisation sera développé sur NR (qui devrais arriver début de l'été). Donc en attendent, soit il faut mettre à jour les tutoriels "grossièrement" comme je l'ai fait. Soit bien attendre encore un peu que nous soyons sur NR.

Pour ce qui est des image des tutoriels. Elle existe déjà pour le récapitulatif. Il est, a ma connaissance impossible de mettre des images au sujet (dans le sens une unique par sujet).
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel

Fallen Angel

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2009 Nombre de messages : 19 Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:05

ha d'accord ^^" bin voila toutes les idées que j'avais ... dès que j'en ai je vous fai signe

@++
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:20

Bonjour (déja deux postes et je me lance dans la critique :p)


Hum donc je suis allé sur la zone tutoriel qui est assez bien rangé je trouve. Pour ma part je les classerai en fonction des niveau aussi.

Citation :
ils sont quand même l'un de notre principale qualité sur le forum

Je suis allé voir les tutoriaux gimp pour voir le niveau des gimpeur de ce forum. Sans vouloir vous vexer je trouve que les tutos qu'il y a ne représente a chaque fois une simple application de gimp. Un copier coller, un clic sur un bouton. Il y a juste "l'effet reve" qui demande de la duplication et un changement de mode de calque.

Et aussi je ne comprend pas le système de vote sourire2. Enfin bref je fouille... c'est bien rangé mais peu fourni ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Angel

Fallen Angel

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2009 Nombre de messages : 19 Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:42

il faudrait une plu grande variété de tuto...
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:16

Salut,

I lest vrais que la section tutoriel est très basic et mal organiser... Je n'ai suivis aucun tuto de Gr mais bon j'espère aussi et c'est sûr que sur sur NR il y auras de bien meilleur tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:51

Oui c'est sur qu'il faudrait une plus large variété de tutoriel, mais pour cela, il faudrait des personnes qui s'en occupe ... de créer de nouveau tutoriel.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:32

Bon alors, je viens de tout lire, pour le générateur de tutoriel je suis volontaire pour le faire, et je pense qu'il pourrait se présenter comme cela (une ligne = un champ du formulaire) :
Titre :
Logiciel (pour le classement) :
Image 1 : Lien
Image 2 : Lien
Image 3 : ...


Avec 1 image obligatoire, (Une image c'est genre une planche avec toute les étapes ^^)

Et ensuite sa génère le code que le membre devra mettre dans son sujet.


Voilà sourire

Après pour les tutos Gimp peut être que j'en ferai quand j'aurai le temps x)
et le reste des tutos j'en ai suivi que 1 ou 2 pendant ma période photoshop sinon rien de bien appuyé.
POur le classement je voit bien un tableau moi avec date de mise en ligne, date de dernière mise à jour, auteur, une image du rendu, et l'auteur.


Voilà si j'ai plus d'idée je vous fait signe clin d'oeil



Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:35

Il existe aussi des tuto tapé avec des images qui l'illustre ou pas... Il faudra penser a cela pour votre générateur. Je suis un peu contre ce générateur... A mon avis cet à celui qui rédige le tuto de faire sa décoration mais bon... Chacun ses gouts clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:44

Ouai ...
Faut trouver un moyen que les tutos soient tous propre et bien présentés =/
Revenir en haut Aller en bas
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:09

c'est pas bête ce que dit Cosmic dancer si ont fait un générateur de tuto l'auteur ne pourra pas faire comme il veut c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:38

Pour ma part, je suis du même avis que Cosmic dancer et Diego. Un tutoriel doit être personnel, et donc personnaliser. Si nous faisons un générateur, tous les tutoriel se ressembleront et cela ne donnera pas un bon effet. De plus chacun a sa propre conception d'un tutoriel (en texte avec quelque image, uniquement en image, ...)

Donc pour moi le seul meilleur moyen serait que quelqu'un s'occupe de la réalisation des tutoriels.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:24

Chock ! tu voudrais, Devils, que une personne s'occupe de tous les tutoriels OH ? Je pense pas que ce soit possible, c'est un boulot à plein temps .... enfin surtout pour tous les mettre comme il faut, après ça se fait petit à petit qu'ils arrivent mais bon ... Nen sérieux je ne pense pas que ce soit possible que une personne s'occupe de tous les tutoriels.

Faut réfléchir à un système qui permette la réalisation simple d'un tutoriel ...

J'ai une petite idée mais cela risque d'être long à expliquer langue
C'est aussi un générateur mais bien plus développé sourire

Étape 1 ) tu choisis si ton tuto est sous forme d'image ou forme texte/images.
Étape 2 ) si c'est sous forme d'image, tu indique le nombre d'image, si c'est sous forme de texte/image, tu indiques le nombre d'image et le nombre de texte.
Étape 3 ) Si image : tu mes les liens de tes images (il y aura autant de champs que de le nombre d'image indiqué à l'étape précédente) ; Si Texte/Image : Il y aura des champs de textes, et des champs images (autant que le nombre indiqué dans l'étape précédente)
Étape 4 ) Tu envois à la 'validation' (je pensais à un groupe de validateur :-° )


Bon voilà j'espère avoir été clair et que mon idée sera fructueuse sourire



Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:07

Ou sinon vous créez une section proposition de tuto et ceux qui ne vont pas vous les mettez en attente de modification par son auteur. S'il ne le modifie pas vous le supprimez.

La section proposition de tuto existe déja... Une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la section tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Accueil :: Annonces & News :: Annonces classées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser