Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 
 

Aide pour débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:38

Bonsoir,
Je suis novice en informatique, et j\'apprends tous les jours rougit en fait je commence par le tout début, je n\'ai pas photoshop et je souhaiterai savoir s\'il existe un petit logiciel tout simple pour faire quelques petites images ?
Effectivement, j\'ai un forum et j\'aimerai y apporter quelques petits dessins supplémentaires. merci pour vos réponses clin d'oeil qui m\'éclairons surement !

PS : il est évident que je n\'est pas la prétention d\'arriver à votre niveau, mais si je savais faire quelques petites choses, cela m\'aiderai rougit


Dernière édition par nicath74 le Mer 8 Juil 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko

Féminin
Age : 31 Date d'inscription : 05/07/2009 Nombre de messages : 46 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:40

Salut !

Alors je ne suis pas une pro non plus lol! mais si tu cherche un logiciel gratuit pour commencer il y a photofiltre :-)
Voila sinon je saurai peut-etre répondre aux questions basiques mais n'étant moi-même pas très forte dans le domaine je doute que je puisse vraiment t'avancer oups
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:42

ah ok, je connaissais même pas rougit merci je vais essayer de voir ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko

Féminin
Age : 31 Date d'inscription : 05/07/2009 Nombre de messages : 46 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:43

De rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:02

Y a til un moyen d'agrandir une bannière gif? Est ce facile pour mon petit niveau ? Et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:12

Ta bannière est animé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 8:29

Oui y a les police de caractère qui clignote. En faite j'ai commandé ma bannière sur le forum des forums, ils ont un exprès pour les débutants. Le souci c'est que la bannière me semble petite pour mon forum. je n'ose embêter le graphiste qui me la faite car pour moi c'est déjà beau d'avoir une bannière rougit

Voici la bannière faite par un graphiste :
Aide pour débutante 09070610

qu'en pensez vous ? que puis je faire pour améliorer ? J'attends vos conseils avec impatiences clin d'oeil
Pensez vous que je puisse changer le fond de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:34

Bon déja y a rien qui clignote cet un jpeg et non on ne pourra pas l'agrandir car cela fera du flou et l'image sera distandu. Prend ton courage à deux mains et demande lui une banner avec des dimension plus conséquente clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:02

En faite, le texte 'balades motos, hte savoie, savoie, ain, ça clignote sur mon forum, la c'est juste une image que j'ai copié collé rougit
Bon je ne peux pas l'agrandir et c'est pareil pour le fond alors, j'arrive pas a mettre autre chose, il faut dire que j'ai essayé de changer le fond sur un site internet de montage photo (hair mixer) vous comprenez mieux mon niveau maintenant drole
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:09

Alors, je ne pense aps avoir tout compris, mais, oui tu peut agrandir tout ça facilement et changer le fond, le seul c'est qu'il faut le fichier de mofification en format diverse (PSD, psp...)
Si l egraphiste qui t'as faite cette image l'a toujours, il pourra agrandire le tableau de travaille et permettre la vue (presque) entière du fond, ou agrandire le texte, mais aps les moto, comme Cosmic l'a dit, ça sera flou, très même, déjà que c'est en GIF...

J'espère avoir aider, A ciao !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:19

Nan il l'a plus car j'ai mis résolu donc il est passé à un autre membre. C'est trop tard oups . Mince si j'avais su ça avant je me serai permis de demander de l'agrandir un peu si c'était pas trop compliqué à faire quand il avait le fichier!
En tout cas merci pour l'info, maintenant je saurai clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:21

Attend, il te l'a dit qu'il a effacer le fichier, parce que moi, niveau commande graphique, j'ai toujours une archive de mes PSD et chaque anné je supprime les expiré, va quand même lui demandé par MP si il t'a pas dit officielment qu'il l'a suprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:34

Il a supprimé oups
merci quand même clin d'oeil je vais essayer de faire comme je peux oups
Je viens de voir il y a un post de générateur de bannière, est ce un truc automatique ou est ce une personne qui se casse la tête à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

avatar

Masculin
Age : 218 Date d'inscription : 14/06/2009 Nombre de messages : 129 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:42

Une personne s'est cassée la tête à faire le générateur, mais celui ci marche automatiquement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:52

Attention il te faut 20 msg avant de poster une commande ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:33

même si c'est un truc automatique ? car justement j'aimerai ennuyer personne et essayer de faire un peu moi même et je ne trouvais pas de logiciel super facile pour faire ma bannière (même si en parallèle je cherche à la créer grâce aux liens qu'on m'a gentiment donné)
C'est pas grave j'attendrai pour essayer le 'truc automatique' clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

avatar

Masculin
Age : 218 Date d'inscription : 14/06/2009 Nombre de messages : 129 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:29

Je crois que tu as mal compris le rôle de ce générateur ...

Il permet de générer une 'commande type' et non pas une bannière en elle même.
Une fois une commande postée, c'est effectivement un membre qui se chargera de la faire; Le générateur n'est là que dans un but de simplification, afin que tout les membres postent leurs commandes sous le même format.

En espérant t'avoir aidé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:08

ah ok j'avais pas compris rougit mais il existe des générateur de bannière ou ça se fait tout seul ? je sais je suis une brave bete drole
Revenir en haut Aller en bas
Lofssil Ikanawa

Lofssil Ikanawa

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 14/07/2009 Nombre de messages : 21 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:29

Tu peut crée ta banniére tout seul avec gimp mais faut s'avoir s'en servir mais avec des tuto c'est pas sorcier ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuages

nuages

Féminin
Age : 29 Date d'inscription : 12/07/2009 Nombre de messages : 93 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:45

Personnelement , jutilise surtout gimp pour les textes et les transparence mais j'avoue je narrive pas à me servir des gif correctement :X
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:14

Une question bête, mais avec une photo (que j'ai prise) est ce que je peux la mettre en format style bannière et je trouverai bien un moyen pour mettre un texte dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

avatar

Masculin
Age : 218 Date d'inscription : 14/06/2009 Nombre de messages : 129 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:34

Oui tu le peux, en ouvrant ta photo avec ton logiciel (je ne sais pas lequel tu utilises), et en redimensionnant ton image. Si tu prends des photos en 2048*1280 par exemple, réduit ta photo par environ 128 et tu auras les dimensions d'une bannière (sur laquelle tu pourras rajouter un texte).
Le tout est de garder les mêmes proportions entre tes deux tailles de longueur/largeur.

2048/1280 = 1.6

2084/128 = 16
1280/128 = 10

16/10 = 1.6

Enfin c'est une technique comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:20

Merci, mais j'arrive pas à faire une impression de vitesse pour des photos 'renders' que j'ai trouvé sur internet, j'arrive pas non plus à les coller dessus tristounet en faite, j'ai trouvé un générateur de photo montage mais, je suis vraiment une trippe et je n'y arrive pas brave bete
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:58

Je ne crois pas t'avoir compris, mais je crois que tu devrais untiliser un logicield e montage et le faire manuellement.
Prend photofiltre, prend ton render et colle le, tu prend l'outil texte et tu écrit ton texte, cherche dans la rubrique tutoriel du forum il devrai y avoir des réponse a comment utiliser Photofiltre, il serait mieux plutot de se compliquer la vie avec des outils automatique qui ne réponde pas a nos besoin. ne crois-tu pas ? clin d'oeil
Je peut répondre à tes question si nécessaire.
J'espère avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
nicath74

nicath74

Féminin
Age : 42 Date d'inscription : 26/06/2009 Nombre de messages : 34 Localisation :

MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:01

Oui je sais que les outils informatique ne répond pas vraiment à ce que je veux, mais avant d'arriver à ce que je veux oups
Je vais chercher encore et merci pour les conseils, c'est sympa Dès que je trouve un truc pas trop compliquer je vous fait signe pour m'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Aide pour débutante   Aide pour débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Aide graphique -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser