Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 
 

Débuts sur Photoshop CS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:07

Bonjours, débutant sur PCS4, j'aimerais savoir comment on peut "séparer" deux images, façon flou...
J'aurais sûrement d'autres questions mais c'est tout pour l'instant.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:12

Plus de précision seraient les bienvenues, tu veux faire quoi du détourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic dancer

Cosmic dancer

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 04/06/2009 Nombre de messages : 269 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:20

bon je le dis facon gimp et ceux qui ont toshop t expliqueront avec leurs outils

Tu dupliques ton calque.
-tu applique un filtre flou sur celui du haut
- tu gomme avec une brosse ronde flouté l'image qui doit etre nette sur le calque qui a le calque flou.

cordialement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:00

Graph' One a écrit:
Plus de précision seraient les bienvenues, tu veux faire quoi du détourage ?
Je sais pas comment on appelle ça... En gros ça donne:
Débuts sur Photoshop CS4 Faisan
La séparation entre les oiseaux...
Si c'est ce qu'a dit Cosmic Dancer, je ne vois pas de bouton "Effet de Flou"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:06

Ha okay, soit c'est une superposition de plusieurs images ou soit on a mis chaque oiseau sur un seul et même calque grâce à l'outil de duplication...
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:48

Mais comment faire la séparation?
Revenir en haut Aller en bas
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:14

voila un vidéo que je viens de creer avec l"image que tu as donné comme exemple, bon la video et pas top mais le but et de bien comprendre le truc clin d'oeil

voila le liens: https://www.dailymotion.com/video/xa22hm_incruster-des-photos-avec-photoshop
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:50

Salut,
Merci pour la vidéo, mais on ne voit que la moitié (haute) de ton écran, on ne comprends donc pas vraiment ce qui ce passe...
Merci quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-Blaze

-(SniR)-Blaze

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 1171 Localisation : Quebec/ France

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:07

Et voila : http://lfdlc.free.fr/tutoflash/tutomasquedefusion.html
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:26

Merci beaucoup pour le flash! sourire2
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:42

Hum, petite question: Lorsque je fusionne les images, l'une des deux laisse un trait sur la seconde...
Comment l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-Blaze

-(SniR)-Blaze

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 1171 Localisation : Quebec/ France

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:15

Pourquoi tu fusionne les image ?
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:18

Non, je veux dire, comme dans le Flash...
Sinon, j'ai fait une petite sign assez sympa:
Débuts sur Photoshop CS4 Sanstitre1loj
Alors? sourire2
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-Blaze

-(SniR)-Blaze

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 06/02/2008 Nombre de messages : 1171 Localisation : Quebec/ France

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 3:08

il fusionne pas de calque dans le tuto .... mais je pense que tu a mal utilise l'outil degradé c,est pour sa que tu a toujours un trait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:49

En fait il faut élargir le dégradé pour avoir la meilleur incrustation possible
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:42

J'ai essayé d'élargir de plus en plus mais rien...
J'ai suivi le tuto pas à pas, il dit que si il reste un trait, c'est à ajuster dans les niveaux de gris... Problème: une de mes deux images est grise gloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:16

Ben essaie de gommer un peu avec un brush à bord doux...
Revenir en haut Aller en bas
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:53

C'est faisable avec le tampon de duplication?
J'ai suivi un tuto la-dessus, c'est génial sauf quand on a des motifs plein l'arrière plan...
Brush a bord doux? C'est ou ça?^^
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:57

Heu brush = pinceau pour commencer,
Et a bord doux c'estq ue ça ce fini en fondu C'est-a-dire que autoure devient invisible au fur a mesure, tu prend un en l'agrandissant et tu gomme avec avec cette forme, mais tu gomme avec ces bord pour bien fondre le calque, compris ? je peut te faire des image si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:01

J'ai pas vraiment compris, désolé sourire
Comment faire le "fondu" du pinceau à bord doux?
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:26

Spoiler:


Voilà deux trois explication ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
genesis

avatar

Masculin
Age : 42 Date d'inscription : 23/10/2007 Nombre de messages : 92 Localisation :

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:41

Merci beaucoup! sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 6:22

Ou si non en beaucoup plus simple, tu prend ton pinceau ensuite tu fais un eclic droit sur ta créa et tu choisis ton brush !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asakura413

Asakura413

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 1043 Localisation : Guyane française

MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:55

la gomme mon ami, la gomme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yus.entertainment
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:31

Ha oui désolé c'est pas le pinceau c'est la gomme XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Débuts sur Photoshop CS4   Débuts sur Photoshop CS4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Débuts sur Photoshop CS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Aide graphique -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser