AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
 

Chapitre 5 : Règles pour le STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Chapitre 5 : Règles pour le STAFF   Chapitre 5 : Règles pour le STAFF Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:46

Staff




Aussitôt que vous rejoignez notre famille de GR, vous devez suivre certaines règles et ne pas en démordre sans quoi des sanctions seront prises. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si le staff doit suivre ses règles, les membres doivent les respecter aussi. La sanction les concernant sera probablement encore plus sévère s'ils posent des problèmes. Voilà ces règles :

Montrer l'exemple


Le membre du staff doit être le modèle de GR et montrer nos valeurs aux membres. Comme vous vous en doutez, elles ne tournent pas vers l'agressivité, le non respect d'autrui voire l'égocentrisme. Comme dans une vraie entreprise, les employés ont chacun un rôle à jouer. Chacun a SA place. Donc inutile d'outrepasser ses droits, mettre son nez partout, etc. C'est le meilleur moyen de vous attirer des ennuis. DONC...quand vous êtes un membre du staff, pensez TOUJOURS que vous agissez au nom de GR...si vous faites une mauvaise action, c'est GR que vous faites mal paraître !!! Alors pensez-y à deux fois !

Respect et diplomatie


C'est un élément clef de la survie en groupe. Même si des membres vous énervent ou même un collègue du staff de GR, inutile de le crier haut et fort. Il vous faudra régler votre différend en dehors de GR, OU, par l'entremise d'un Administrateur. Les disputes entre membres du staff seront sévèrement punies.
Par exemple, si vous décidez de dénigrer une personne du staff qui s'investie un peu moins que vous...vous n'êtes pas dans votre Droit ! Transitez par un administrateur pour soulever le problème, mais sachez que si vous prenez la décision de voler dans les plumes de cette personne, c'est vous qui allez avoir l'épée de Damocles au dessus de la tête !

NOUS ne sommes pas le bureau des plaintes non plus. Soyez adultes et apprenez à calmer vos ardeurs en étant DIPLOMATE et COMPRÉHENSIF...
Même si c'est loin d'être facile, c'est une manière d'agir PROFESSIONNEL.

Il nous arrive à tous d'être énervé dans la vie de tous les jours. GR est un endroit pour se détendre...donc, pas besoin de s'énerver. Si un cas pose un problème, signalez-le à un admin ou un modo.

En cas de conflit grave entre deux membres, celui qui a initié l'altercation sera viré et l'autre sera sévèrement averti.

En cas de conflit entre deux membres du STAFF, un avertissement par MP sera envoyé aux deux personnes, quelque soit l'initiateur du conflit. Si le problème ne se solutionne pas, des mesures de bannissement seront prises.

Précisions un peu plus le mot "conflit" :

Insultes et provocations


Aucune tolérance de côté là.

-Les insultes...même avec des ***, seront sévèrement punies. Un avertissement d'abord. Si récidive, GR ne sera qu'un vague souvenir pour cette personne.

-Provocation publique : Bannissement de 1-X jour(s) dépendant de la gravité.

-Provocation répétitive : exclusion définitive avec Blacklist de l'IP. Si la personne essaye de se réinscrire sous un autre nom, elle sera exclue de nouveau. Elle se fatiguera avant nous à jouer à ce petit jeu. Nous avons juste à appuyer sur un bouton alors qu'elle doit suivre toute la procédure de réinscription + poster des messages...

Non respect d'une règle


Les autres règles énoncées dans les autres posts : règles sur le flood, règles générales, etc. doivent être respectées. Si par exemple, un membre poste à un endroit interdit (voir règles sur le flood), elle sera d'abord avertie puis ensuite bannie si récidive. La durée va dépendre de la fréquence des violations. Si la personne fait délibérément ça pour nous provoquer, on parlera d'exclusion définitive...sinon un bannissement de deux ou trois jours devraient lui faire comprendre qu'on ne se moque pas impunément des règles de GR !

Graphistes en sommeil


Les graphistes qui se tournent les pouces après avoir obtenu leur rang ne le garderont pas longtemps ! Les meilleurs graphistes sont les passionnés qui s'investissent sans compter. On ne peut en demander autant à tout le monde...Donc sachez que si vous êtes graphiste et que vous ne prenez pas au minimum une création par semaine, votre rang sera offert à quelqu'un d'autres. Cela s'applique en règle générale. Si vous avez un problème personnel ou autre raison valide, veuillez vous adresser à un administrateur.

Les règles sont pareils pour les SpecialisteGraph, les techniciens RPG, les PatenairesGraph, etc.

Les modérateurs qui ne font rien auront une période de rétention de leur titre plus longue...mais finiront tout de même par le perdre s'il ne se manifeste pas où s'ils font rien.

Pour les administrateurs, nous sommes "hors-barêmes" dans la mesure où nous sommes un nombre restreint et que nous sommes les membres les plus fidèles du forum. Qu'il s'agisse de Shockers, Jak, Gohan, Dolan ou moi, nous sommes la pratiquement depuis la création du forum et ne l'abandonneront pas à moins d'en aviser publiquement les membres. En tant que Team-Admin...nous contrôlons notre propre comportement ensemble. Si l'un ou l'autre dépasse les bornes, les autres administrateurs le rappelleront à l'ordre. Mais sachez que ça n'arrive pas tous les quatre matins sourire

Bref


Soyez professionnels et adultes. Nous souhaitons le meilleur pour GR. Une bonne ambiance, un bon esprit d'équipe et du plaisir. Les mesures n'étaient pas assez strictes jusqu'alors, ce qui encouragé du laissé-aller. On ne parle pas de dictature, on parle seulement de LIMITES à ne pas franchir...

Team-Admin

Vive nicou Vive jak


Vive GR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com

Chapitre 5 : Règles pour le STAFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Accueil :: Règlements -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com