Règlements du forum
Merci de lire jusqu'au bout !
1.Les sujets
Les titres doivent être clairs et explicites...
- Comprends pas ce qui m'arrive
- Ca m'énerve
- besoin image
- salut
...ne sont pas des bons titres. Ceux qui suivent sont mieux :
-Commande de bannière par nicou50
-Problème concernant un bug informatique
-Amélioration des couleurs du forum
-...
2.L'écriture
Vous pouvez :
Ecrire en gras.
Ecrire en italique
Citer un message
Mettre un code
Mettre un lien
Ecrire centré
Vous ne pouvez pas :
Ecrire en souligné (sauf pour un titre)
Ecrire barré
Ecrire caché
Inserez une image (De plus de 700 x 500 pixels )
Ecrire defilé
Ecrire à droite
Conseil :Il faut toujours une balise ouvrante et une balise fermante, sinon la fonction ne marchera pas.
3.Rédaction du texte
Lors de la rédaction de vos questions et réponses, merci de faire l'effort de vous exprimer dans votre meilleur français. Personne ne prétend ici ne commettre aucune faute, mais les abréviations de t'chat ne sont pas vraiment encouragées. Encore trop souvent il nous est nécessaire de faire 5 ou 6 questions pour avoir enfin les informations minimums... Ce n'est pas notre boulot, tout le monde ici est bénévole donc faites gagner du temps à tout le monde (vous y compris).
4.Urgence et autres
Les expressions : "Urgent" "au secours" "!!!!!!" et toutes les combinaisons que vous pouvez imaginer contenant ces expressions sont formellement interdites !
-> les raisons :
- Il s'agit la d'une information qui n'interesse personne et qui énerve ...
- c'est purement et simplement égoïste (dite vous que vous n'êtes pas plus prioritaire que qui que se soit)
- cela a un petit air "autoritaire" d'un air de dire "tu va me la donner ma création bouffon !", mais malheureusement ici on ne donne pas d'ordre on demande gentillement si quelqu'un veut bien nous faire une création
- si on est pas satisfait du temps de réponse on peut toujours chercher soi-même...
5.Annonce et post-it
Lire tous les post-it et annonces placés en haut du forum, ils contiennent généralement des informations importantes comme celles qui figurent ici. Comme par exemple, les formulaires à remplir pour les créations graphiques ( ex: taille de l'image voulue, images à disposition, texte, etc )
6.Remerciements
Lorsqu'une réponse qui vous a été donnée vous a permis d'être un peu plus heureux dans votre vie, il ne coute pas grand chose de remercier les personnes pour leurs aides ! Et en plus cela permet de savoir que le problème est clos! N'oubliez pas que ceux qui vous répondent le font bénévolement et au détriment d'autres activités, en particulier écrire des tutoriaux qui vous simplifient la vie.
7.Réponses aux messages
Un grand merci à tous ceux qui répondent. Mais postez des réponses pertinentes...
Ne vous fâchez pas si nous effaçons ou éditons les réponses inutiles ou mal placées. Nous voulons simplement faire une bonne gestion du forum.
8.Règles générales
-Pas d'insultes dans vos messages ni de *** à la place
-Essayez de ne pas être hors-sujet
-Lisez bien les sujets "Règles de la section" dans chaque forums différents
-Respectez le staff
-Un "Bonjour" ,un "Merci et un "Bonne journée" ne vous fera pas de mal
-Mettez des titres qui ont un rapport avec le sujet
-Ne pas floodez en mettant seulement deux mots
-Ne pas faire de pub à part dans la section "Publicité"
-Evitez le language "SMS"
-Soyez précis
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à lire tout ça !
Faites que GR soit fier de vous.