Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
 

aide gimp please ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tsukiyo

tsukiyo

Féminin
Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2008 Nombre de messages : 189 Localisation : Avec ma chérie <3

MessageSujet: aide gimp please ^^   aide gimp please ^^ Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:50

bonjour / bonsoir ^^

je voudrais savoir comment on fait une fois que l'on a crée son image et que l'on a tout fait sur gimp .. une fois que l'on enregistre sa me donne un fichier avec une petite tete de gimp dessu quand je regarde dans mes image .. comment faire pour avoir un aperçu directement dans mes image sans avoir a ouvrir gimp pour la voir ?

merci de répondre a ma question ^^ si ce n'est pas claire j'expliquerai autrement
Revenir en haut Aller en bas
tsukiyo

tsukiyo

Féminin
Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2008 Nombre de messages : 189 Localisation : Avec ma chérie <3

MessageSujet: Re: aide gimp please ^^   aide gimp please ^^ Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:40

alors vu que personne ne me répond c'ets peut etre car ce n'est pas très claire ^^' donc je rexplique ^^

en rouge c'est l'apparence de mon fichier dans mes image .. il est au format xcf ...je ne peux l'ouvrir que avec gimp et je n'est pas d'aperçu directe dans mes image ...de plus je ne peux pas l'heberger ...

en bleu c'est ce que je voudrais voir .. un apperçu directe ...il est au format jpg ou un truc dans le genre

ce que je veux .. c'est avoir mon fichier gimp ( xcf ) en apperçu directe dans mes image et un format me pérmétant de l'heberger

ps : ce n'est pas la meme cra que je montre dans les deux encadré .... car celle de gimp a un fond transparent alors je ne peux pas faire de captture d'écran ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: aide gimp please ^^   aide gimp please ^^ Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:56

Aourf désoler de pas avoir pu te réponde plus tôt petite ^^' c'est un peu moi le gourou de Gimp ici, et le souci est que j'été très occupé ^^'

Ne t'en fais pas ton souci est complètement résolue d'avance, je vois exactement de quoi il s'agit, je t'explique.

Les logiciels graphiques on tous un format de fichier qu'il leur sont attribuer et il permettent de travaillé sur la source pur de l'image, tu as déjà entendue certainement parler du fameux PSD, ce fichier est pour Adobe Photoshop, et il s'agit d'une image construite en gros, lorsque tu veux garder tes plan de travaille tes calque etc ... Pour The gimp ce n'est pas un PSD mais un XCF ! Aucune différence si ce n'est que le XCF est libre et accessible à tous, contrairement au PSD mecontent Donc tu n'a aucun problème, le truc c'est juste que tu n'enregistre pas ton image au bon format sourire2

Lorsque tu à fini ton image, enregistre sous, mais pas en XCF (car elle est fini), enregistre la au format qui te botte le plus, et la tu à l'embarra du choix, mais ne te prend pas la tête, prend le JPG, et tu aura une image ! Et non pas un fichier pur de la source de l'image clin d'oeil

Confirme si tu à bien compris, ou je te re-explique autrement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
nissy

nissy

Féminin
Age : 32 Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 247 Localisation : devant mon ordi

MessageSujet: Re: aide gimp please ^^   aide gimp please ^^ Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:10

je compléte ce qu'a dit jak même s'il a déjà fait le tour, quand tu fais enregister-sous il y a comme un petit plus et à côté il y a "sélectionner le type de fichier selon l'extension" et puis vu que toi t'as dis que ton image est en transparence tu enregistres en gif c'est vrai que la qualité baisse un peu mais c'est là seule solution. Si tu la mets en jpg tu gardes la qualité de l'image mais tu perds la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: aide gimp please ^^   aide gimp please ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

aide gimp please ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser