Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
 

Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:26

bon jour a touse ! en se moment je suis en terminale L avec option art plastique et j'aimerer trouver une formation d'infographiste (3D de preferance et de preferance sure la haute garonne)

ma question est la suivante : aves vous des adresses d'ecoles de formation (si posible non priver ou tout du moin pas quelque chose a 4 000 € l'année scolaire) des formations a privilegier. ou cela n'existe pas y a t'il des astuce pour que ces 4 000 € ne soi pas entierement a mes frais


merci
j'espere que se sujet sera aussi utile a d'autres membres du forumes alore si vous chercher vous aussi fait une demmande dans ce sujet sourire2
Revenir en haut Aller en bas
typhon

typhon

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 03/11/2006 Nombre de messages : 1034 Localisation : france

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 8:18

je vais voir .

moi aussi je vais surement faire infographiste .

mais toi je te conseillerais comme travail les bandes dessinées .
Revenir en haut Aller en bas
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:15

pour quoi pas la BD , mais il faut etre sure de sons coup !
etre sure que naus histoires plaise a un publique (de plus , je ne sui pas persuader qu'il y ais un vrais besoin d'ecoles pour la BD et de toute fasons ces ecloles coute un pogion fou elle aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:57

d'autres proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:18

je saurais au québec, mais en france je suis un peu largué clin d'oeil
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:21

Volaille a écrit:
pour quoi pas la BD , mais il faut etre sure de sons coup !
etre sure que naus histoires plaise a un publique (de plus , je ne sui pas persuader qu'il y ais un vrais besoin d'ecoles pour la BD et de toute fasons ces ecloles coute un pogion fou elle aussi !)

tu fais beaucoup de fautes d'orthographe à moins que ce ne soit des fautes de frappe!( pour quoi = pourquoi; etre= être; sons= son; naus= nos...)
enfin bref: quoiqu'il en soit, il n'y a pas que des dessins dans une BD mais également de l'écriture (bah oui dans les petites bulles et les encadrés)
ce qui signifit que si tu présente ta planche de BD à un éditeur et qu'il y a autant de fautes d'orthographe que dans tes méssages sur ce forum, ta BD ne sortira jamais ou alors elle se vendra très mal.
donc moi je ne te conseillerais pas la BD mais l'illustration
après-tout tu es un bon déssinateur et justement l'illustration consiste à faire des dessins pour les livres comme par exemple déssiner les personnages, déssiner la couverture du livre...!
je pense franchement que ce genre de truc te conviendrait mieux!

voilà
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:23

il est dislexique, il nous l'a confié au début clin d'oeil
Mais sache que les meilleurs BD sont celles qui vont de pairs avec un scénariste qui écrit les dialogues...Essaye de t'allier avec quelqu'un pour faire de la qualité clin d'oeil
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:28

nicou50 a écrit:
il est dislexique, il nous l'a confié au début clin d'oeil
Mais sache que les meilleurs BD sont celles qui vont de pairs avec un scénariste qui écrit les dialogues...Essaye de t'allier avec quelqu'un pour faire de la qualité clin d'oeil
Nico

ah désolé je le savais pas!
pourtant des dislexique j'en connais!
il y en 5 dans ma classe
mais j'ai une idée: si il veut vraiment faire une BD , je peux l'aider!
il écrit comme il veut son scénario et son dialogue (ou il me donne les idées et je les écris) et une fois la planche terminée, je corrige les fautes d'ortographe! ça pourrait le faire, non?
donnez-moi vos avis! (surtout toi volaille)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:44

euh...
allo, il y a quelqu'un??? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:53

desoler j'avais pas fait attention aux reponses sure le sujet !

tes constats sons cruelle de veritées ! et ma dislexie risque de me limiter un peu partou dans le monde du travaille!

seci dit j'ais une proposition pour ma BD ! j'ais commencer a retaper des pages a l'ordi en les corigent ,mais l'exercise et dificile et prend bocoup de temps !
puije vous scaner les pages brute et vous demander de faire ce travaille selon le patron que j'ais fait sure les 3 premiere pages deja fait (ca peu rentrer dans la categorie "retouche photo" non ?)
Revenir en haut Aller en bas
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:40

Volaille a écrit:
tes constats sons cruelle de veritées!

c'est à dire?! hein ?
je comprends pas trop le sens de ta phrase et je vois pas où tu veux en venir!
j'éssayais seulement de t'aider!
pas de t'enfoncer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:03

j'entend bien et je t'en remerci bocoup

desoler je faisais referance a un autre sujet que tu n'as peutetre pas visiter !

je fait deja une bande desiner et je rencontre deja les problemes que tu a justement ennoncer plus haut ! mais , voulan partager cette BD je demande asistance au staf de Graphisme Revolution en fait


pendan que j'y pense , nous nous ecarton du sujet la ! rapelon que le themme porte sure les meties du graphisme et ses formations
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:20

en fait, si j'ai bien compris marion, il te demandait s'il pouvait scanné sa bd pour que tu lui corrige ses fautes et lui suggère un scénario tant qu'à faire. Il n'a pas été choqué par ta remarque, juste triste de reconnaître que c'était en effet difficile et limitant d'être dislexique.
Mais je trouve que c'Est très bien que tu nous l'ai avoué Volaille clin d'oeil
Je pense que ca ne pose pas de problème de scanner tes textes...on verra ce qu'on peu faire pour toi...
Quant à marion, je vais bientot te donner le poste de redactagraph, ne t'inquiète pas. Les pourparler avec Gohan se sont bien fais. Il faut juste qu'on trouve une place où mettre ton sujet d'écriture.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:31

nicou50 a écrit:
en fait, si j'ai bien compris marion, il te demandait s'il pouvait scanné sa bd pour que tu lui corrige ses fautes et lui suggère un scénario tant qu'à faire. Il n'a pas été choqué par ta remarque, juste triste de reconnaître que c'était en effet difficile et limitant d'être dislexique.
Mais je trouve que c'Est très bien que tu nous l'ai avoué Volaille clin d'oeil
ah,ok! oui je veux bien l'aidé! par contre pour le scénario, ça dépendra de ses gouts et du sujet de sa BD! donc il faudra qu'il me dise de quoi parle sa BD( l'histoire,les personnages...) et me donnée quelques idées! clin d'oeil

nicou50 a écrit:
Je pense que ca ne pose pas de problème de scanner tes textes...on verra ce qu'on peu faire pour toi...
Quant à marion, je vais bientot te donner le poste de redactagraph, ne t'inquiète pas. Les pourparler avec Gohan se sont bien fais. Il faut juste qu'on trouve une place où mettre ton sujet d'écriture.
Nico
ok! je ne m'inquiète pas! lunettes

voilà
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
Volaille

Volaille

Masculin
Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2007 Nombre de messages : 611 Localisation : Haute garonne , muret (pres de toulouse)

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 10:51

nicou50 a écrit:
en fait, si j'ai bien compris marion, il te demandait s'il pouvait scanné sa bd pour que tu lui corrige ses fautes et lui suggère un scénario tant qu'à faire. Il n'a pas été choqué par ta remarque, juste triste de reconnaître que c'était en effet difficile et limitant d'être dislexique.
Mais je trouve que c'Est très bien que tu nous l'ai avoué Volaille clin d'oeil
Je pense que ca ne pose pas de problème de scanner tes textes...on verra ce qu'on peu faire pour toi...
Nico

tu a parfaitement commpri nicou50 (c'est une remarque q'on me fait souvent de ne pas etre asser claire dans ma fason de m'exprimer et sa peu me jouer des toures !)

pour marion01:pour ce qui est du scenare et co on pourais en parler sure MSN si tu veu ! sa sera plus symple (mon adresse c'est Volailleglouglou@hotmail.com)

sache juste que le scenario est heroique fantasy (pluto classique mais je n'ais pas chercher a briller de se coter la ! j'ais plus miser sure l'eficasitée)et que normalement il n'y a plus bocoup de travaille a faire dessu (les grandes lignes son deja traser il ne reste que des petits evenement mineurs a determiner)

je te remerci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
marion01

marion01

Féminin
Age : 34 Date d'inscription : 25/10/2006 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:43

pour volaille: ok! je mets ton adresse dans mes contacts! et pour ton remerciement je réponds: de rien!^^


voilà
bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lajgfamily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.   Les metiers du graphismes , orientation conseille et co. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les metiers du graphismes , orientation conseille et co.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser