Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 
 

Etudes infographiste/graphiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:19

Bonsoir à tous.

Je demande votre aide pour un problème assez chiant pour moi...Je ne sais pas quoi faire niveau étude pour être infographiste/graphiste, j'ai chercher partout mais... J'avais bien le BTS communication visuel qui avait l'air d'être super, mais à la fin ces ***bip*** ont mis que l'on devais soit sortir d'un bac STI arts appliqués, soit faire une mise a niveau en arts appliqués qu'un an. (les seuls trucs que je dessine bien c'est les tags. cf cadeaux pour GR :p)

Je ne recherche pas vraiment du dessin mais à être un infographiste qui fait genre du design, création de site web, pub, pas de jeux vidéo, ça je sais qu'il faut automatiquement savoir dessiner et c'est normal, mais un truc du genre vous voyez à peu près ce que je veux dire?

J'ai chercher un peu partout mais bon... si l'un d'entre vous sais quels études faire, si c'est privé pas trop cher svp, ze veux pas ruiner mes parents tordant, dites le moi svp, ça m'aiderai fortement dans le choix de mon orientation cette année et pour toujours x)

Merci d'avance,
Bonne soirée


Dernière édition par cadd le Mer 15 Oct 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:11

1 an de mise a niveau, c'est rien ^^ C'est rien par rapport a la durée de ta vie OH
Je te conseil de faire la mise a niveau art appliqué, ou sinon tu es dans quelle section là ? tu as fais un BAC STI ou un BEP/BTS ?



Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:13

je fais bac STI génie éléctronique, je suis en terminale.

Mais le truc tu vois, c'est que j'aime pas l'art appliqué en lui même... ><
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:24

Bin si c'est ce qui fallait que tu fasses, tu aurais du ^^
Mais bon, on peut pas retourner en arrière donc faut trouver une solution rougit
Hum ... tu pourrais faire l'adaptation, tu en penses quoi toi hein ?



Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:48

c'est quoi l'adaptation?

moi je veux pas aller dans un truc où tu dois dessiner comme un boss, mais plutôt être sur toshop des truc comme ça je sais pas trop, en alternance si possible $_$
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:45

cadd a écrit:
soit faire une mise a niveau en arts appliqués qu'un an.
Tu cites toi même qu'il y a une mise a niveau ^^


Et l'art appliqué, c'est pas que du dessin sur papier ... c'est beaucoup de dessin industriel. (3D, etc etc)
Sinon je ne sais pas trop désolé, je t'ai dit tout ce que je savais oups


Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
Darksyde

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008 Nombre de messages : 2728 Localisation : France > Senlis

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:27

l'art appliqué etc pour être graphiste ne veut pas dire savoir dessiner c'est surtout connaitre les théorie. clin d'oeil Je vais surement emprunter cette vois moi aussi alors que je ne sais rien dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:42

mate ici

j'ai trouvé ça sur la MANAA, et ce n'est pas vraiment ce que j'aimerai faire... ><

je pense qu'il doit y avoir des écoles privées, mais elles coutent bonbon non?

et merci de votre aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
_AnArChY_

_AnArChY_

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 315 Localisation :

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:55

me mieux c'est une formation de designer graphiste (lignes et formation google est ton ami pour trouver) sinon tu as illustrateur (lignes et formation aussi) perso j'ai jamais vu de formation durée moins de 2 ans pour apprendre le métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:06

ah bon?

oai mais c'est que des formations pas des diplôme si? et perso j'ai chercher sur google aussi, en tapant étude infographiste ou des trucs du genre
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:05

Moi je me dirige aussi vers un bac STI, mais ... dans mon lycée il n'y a pas l'option art appliqué, donc je vais essayer de trouver la meilleurs option pour faire du developpement web ou de jeux vidéos langue
--> Université UBISOFT a paris Mouahaha


Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
_AnArChY_

_AnArChY_

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 315 Localisation :

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:59

le meilleurs reste de passé par les études normal c'est clair cadd mais bon après tous je te dirais que si tu ne veux pas passer par les études normal lignes et formation reste un bon compromis. Disons que tu as un diplome attestant de ce que tu as appris chez eux et que les professionnels reconnaissent là preuve en est par le tableau de statistiques qu'ils m'ont montré environs 80% des personnes ayant passé leur formation chez eux on trouvé un travail dans cette branche là donc pense toujours à bien étudié d'une part le prix , d'autre part la qualité et encore ce que ça te donne au final sourire voilà pour moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:45

je suis un peu largué pour les études en France oups

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 16:27

oai mais le truc c'est que je sais pas où aller :S

tu as des conseils niveau écoles/formations ou je ne sais quoi?

et merci pour votre aide, et nicou, c'est seulement après que j'ai capté que tu étais tu Québec :p
Revenir en haut Aller en bas
Capucine66

Capucine66

Féminin
Age : 43 Date d'inscription : 16/10/2008 Nombre de messages : 9 Localisation :

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:14

Salut Cadd, j'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider, il s'agit d'une formation diplomante

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9554/infographiste-metteur-en-page.html
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:47

c'est gentil de ta part mais je pense pas que ce soit ça que je recherche, j'ai regarder assez rapidement, je regarderai plus en profondeur plus tard, merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Partenaire
Partenaire
kaly

Féminin
Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008 Nombre de messages : 17 Localisation :

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:27

Concernant l'Afpa, il existe une formation de designer graphique, leurs formations sont reconnues par l'Education Nationale (j'en sors mais rien à voir avec l'infographie), elle ne se fait que dans deux centres il me semble : Poitiers, et une autre dans le sud mais je ne me souviens plus où ... la formation est gratuite et rémunérée avec possibilité d'hébergement sur place, seul hic ... ils ont énormément de demandes et il y a un délai d'attente d'environ deux ans ...

Concernant Lignes et Formations, ça reste une excellente alternative, comme l'a précisé Anarchy, c'est un organisme sérieux, la formation se déroule sur 2 ans pour un prix d'environ 1800 €. Elle contient plusieurs options, à toi de voir avec eux lesquelles t'intéressent (mon petit ami vient de la débuter). Maintenant, là encore comme l'a précisé Anarchy (l'a toujours raison lui xd) dans cette formation comme pour toutes les autres, tu auras toujours des cours en rapport avec le dessin, l'histoire de l'art etc ... puisque se sont les base de l'infographie
Revenir en haut Aller en bas
http://kaly-graphik.graphforum.com/index.forum
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:03

ok ok, je vais essayer de voir ca... merci de votre aide en tout cas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:40

Je peut classer ?
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:47

oai je peux classer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Etudes infographiste/graphiste   Etudes infographiste/graphiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Etudes infographiste/graphiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Internet
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser