Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 
 

Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tutoriel"   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

ici nous allons débattre des différent éléments qui constitue les règles de la section tutoriels. Faire quelque chose de plus simple et plus claire serait bien. Et bien sur plus juste pour tous.

Règlement de la section tutoriel

Pour cela, j'ai besoins de vous tous, donner votre avis sur les différent points.

Merci de votre participation à tous.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Moritsune
Stagiaire Rédacteur
Stagiaire Rédacteur
Moritsune

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 29/03/2008 Nombre de messages : 215 Localisation : où vous voulez que je sois

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 3:09

En ce qui concerne les Ressources :sur ce point je n'ai rien a redire c'est explique simplement de façon a ce que tout le monde comprenne

En ce qui concerne les tutos
: ici tout va bien aussi sauf un point
Le sondage je le pense inutile car la personne proposant son tuto se verra attribuer des notes anonymes il faudrait que chacun au lieu de voter lui explique ce que lui ne pense pas juste et qui ne mérite pas un 5/5 ou alors a la rigueur trouver quelque chose qui montre qui a vote quoi et pourquoi cette note la

ensuite

Quelques conseils pour vos tutos :

"Je vous conseille de faire des explications claires mais pas trop lourde et mettez des images de votre progression, c’est toujours utile notamment pour les débutant et en plus cela donne des points supplémentaires pour votre note finale."


il ne faut pas seulement mettre des images de sa sign a soi donc avec un seul modèle mais proposer plusieurs modèles différents pour rendre le tuto plus attrayant qu'il soit un peu plus agréable à faire et surtout plus simple a noter

La note : ici je n'ai rien a dire de spécial a moins peut être la note sur 10 je la mettrais plus sur 20 comme ça les membres ont un éventail de note plus élargi (donc 10 points pour eux car parfois on est soumis a un choix plus complexe alors autant proposer plus de point s a chacun et ainsi 10 points pour toi devils clin d'oeil )

quand au repost pour changer la note de son tuto ce n'est pas une mauvaise idée mais il faudrait évidemment que la personne qui post explique mieux que sur son premier tuto et bien sur qu'elle ne se contente pas d'un simple copier coller de son tuto mais d'un tuto additionnel a celui déjà poste(par exemple mon tuto explique comment créer une signature sous paint shop pro maintenant j'explique comment l'animer avec animation shop)


voila c'est tout j'espère vous avoir satisfait en améliorant l'améliorable

j'espère être reçu parmi le staff

au revoir VIVE GR
Revenir en haut Aller en bas
http://neltharion-server.forumactif.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:05

Pour les ressources : c'est ok.

Pour le sondage des tutoriels : c'est vrais que ce que tu dis n'est pas faux. Au lieu d'utiliser la question de sondage, dire dans à la fin du tutoriels que les membres sont invités à voter, ainsi que commenter la raison de la note.

Pour le conseil des tutoriels : Euh je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que la personne devrais faire le tuto avec plusieurs modèles. Ou faire le tuto avec un modèle, mais proposer plusieurs rendu final?

Pour la note : pourquoi pas la mettre sur 20. en effet cela vas nous permettre de rajouter quelque critère et en affiner d'autre.

Pour le changement de note : Bien la je ne suis pas trop d'acore, car si par exemple le tuto traite la conception d'une signature. Il faut que la personne améliorer ce qu'elle a fait et non qu'elle rajoute de nouvelle information, comme la création pour une animation. Mais bon si elle améliore ce qui est déjà fait et quelle rajoute en plus l'animation c'est un plus.

Voilà pour les modification (si tu voix encore quelque chose à changer il est encore possible).
Et sinon, ton test n'est pas encore fini, mais ne fait que commencer. En effet, j'ai demander ton avis car je voulais connaitre l'avis de quelqu'un d'autre. Mais ton véritable test est la rédaction du règlement qui sera ensuite installer sur NR.

Donc si tu penses qu'il n'y a rien d'autre à changer, dit le que je te donne les directive pour ta rédaction.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:27

ça c'est pour la première amélioration..mais faire des miniatures avec une mini-description, ça serait génial...ce qui signifie que dans les règles, il faudrait demander aux utilisateurs de marquer une description pour leurs tutos.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:53

Je pensais à un trucs langue
Vous parliez de faire une page HTML pour les jeux flash, mais finalement non, je pensait en faire une pour les tutos ?
Genre, on fait une page de miniatures (miniatures du résultat attendus), toute de la même taille, quand on clique passe la souri dessus, sa nous met la description, et quand on clique, cela nous affiche le tuto en lightbox :p ?

Des zavis sourire2 ?


Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:26

Nico, normalement c'est déjà dans le règlement actuelle, mais il faudrait déterminer un nombre de ligne pour avoir des description plus précise.

Unfor, bonne idée, a exploiter dans la partie idée.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:30

Posté dans idée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu   Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Poste de travail : "Amélioration des règles de la section tu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nouveau GR :: Projet -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser