Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
 

Votre Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:04

Je sais que c'est peut-etre pas la bonne place pour poster mon sujer, mais j'ai trouver que c'était la plus aproprier.

j'aimerais avoir votre avis sur ma création et savoir quel version vous semble la meilleur

* j'ai pas encore mit les cadres et écritures, je le sais.

V1 Votre Avis Chariz13

V2 Votre Avis Chariz12

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:32

Dracofeu est trop planqué derrière les effets. Ces derniers ne semblent pas non plus organisés c'est dommage =/ Il faut bien se dire que les effets sont là pour accompagner l'image. Essaye, la prochaine fois, de tracer dans ta têtes les " grandes lignes " de ta création ( vers où tu veux que ça parte en gros ) et déjà tu verras qu'une fois l'idée en tête ce sera plus simple de la concrétiser plutôt que d'essayer des effets de manière aléatoire =)
Voilou enfin bon accroche toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:02

j'ai de la misere avec les couleurs, je veux dire que les couleurs ne sont pas très belle.

les fond aussi j'ai de la difficulter a les agencer pour qu'il ayent bien avec les personnages.

au niveau de l'incruste je m'amiliore un peu je crois.

je vais tenter de te te montrer ce que je vais et etu me dira ce que j'ai fait de croch.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 2:56

Tien un petit schéma pour te montrer comment, avec cette image de dracofeu, j'aurais agencé plus ou moins le fond :

Votre Avis 6088u122zD

Les explications du schéma :
Tu vois Dracofeu qui tourne la tête à droite alors que son corps est tourné vers la gauche donc déjà les yeux forment une ligne ( flèche 1 ). Le fond partira donc sur la partie gauche dans le sens opposé ( flèche 2 ). Sur la gauche je verrais bien un gros fond bien remplie avec beaucoup d'effets et tout. Sur la droite, on voit la queue de dracofeu qui dessine une courbe. Ce sera le point d'appuie des effets de la partie droite ( voir flèche 3 ). Là ce seront plus la typo à droite ainsi que des effets linéaires ( => de " ligne " et pas forcément tout droit, au contraire courbé serait mieux ). Enfin, petit bonus, j'aurais assombrit au centre derrière la tête de dracofeu, et j'aurais essayer de faire une boule de feu ( là où y'a le rond noir ) histoire de donner une autre source de lumière.
Concernant les couleurs ce seraient bien sûr des couleurs chaudes ( rouge à orange. Pas de rose ni violet je penses. ) Pour la luminosité, Dracofeu je l'aurais pas trop saturé ( chargé en couleurs ) mais j'aurais bien saturé le fond ( pour donner un effet de profondeur ). De plus le haut serait plus sombre à mesure que l'on se rapprocherait de la tête où il y aura la boule de feu en source lumineuse.

Voila en gros comment je l'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:16

pour commencer, j'aimerais te remercier pour tout ca

et deuxiemement savoir comment tu ferais pour donner un sens au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:58

Question de profondeur : en fonction des effets que tu as ( pas tous évidemment ) il y a un sens aux effets. Enfin pour ma part j'utilise beaucoup les outils de photoshop et les C4D donc, pour prendre un exemple concret, sur un C4D y'a bien un sens à la figure qu'on nous montrera.
Histoire de bien faire l'effet de profondeur, tu peux choisir entre deux choses : soit les effets partent du centre ( donc là où y'a le render ) et vont vers le bords, dans ce cas les bords seront plus sombre que le milieu; soit tu fais l'inverse en mettant tes effets qui partent du bord vers le centre et donc là le centre sera plus sombre ( au niveau de la tête et derrière les ailes : partout autour en gros sauf en bas ).

Mais bon ... Le plus important, c'est d'arriver à visualiser plus ou moins les " grandes lignes " de ton image =) Après tu n'auras qu'à les suivre avec divers effets généralement :>
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:17

ha merci beaucoup, c'est fou ce que j'apprend

donc je doit choisir un c4d qui suit les traits du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:33

Voila en gros =) En fait, je crois c'est en troisième qu'on fait ça en histoire, ( ou même avant en dessin ), faut voir les " lignes principales " et tu graph' autour :> Ça marche pareil qu'un tableau =) Regarde les premières étapes de ce tuto : - Lien -
Regarde surtout les images concernant les " Vanishing Point " ( " Points de Fuite " en français ). Ça t'aidera à comprendre de quoi je parles :> ( Bon là ça concerne du dessins sous photoshop mais l'idée est la même sauf que là tu dois faire plus ou moins pareil sur ton perso et là tu " continue " les lignes avec les effets :> )

PS :
un petit cadre d'1 ou 2 px, noir, ça fait jamais de mal :> ( enfin un cadre quoi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:26

ha dacord, merci beaucou, je tente le trucs et je rien avec nes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:40

voila , j'ai fait deux essai, jcrois malheureusement pas que ca été tres fructueux pour l'instant( sourtout pour la deuxieme LOL ).

en tout cas, les voici :

[img]Votre Avis Sans_t11[/img]
[img]Votre Avis Sans_t12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:21

Ah bah franchement ça ressemble déjà beaucoup plus à quelque chose !!! =D
En plus t'a bien utiliser plus ou moins les effets et t'en a pas pris des trop mauvais, sérieusement c'est autre chose que ton Dracofeu ^^ Sinon pour ma part je préfères la 2nde à la 1ère car cette dernière est beaucoup trop perdue et elle pixelise un peu -.-' La 2nde aussi d'ailleurs ...

Bon maintenant on va dire que t'a saisis le concept de points de fuites donc t'a déjà bien avancé ^^ Donc quelques conseils supplémentaires : tout d'abord, fait toujours en sorte que ta signature ne pixelise pas trop. Si ça arrive, n'hésite surtout pas à prendre la goutte d'eau ou la main histoire d'adoucir ça. Concernant la 1ère sign, ça manque cruellement d'un fond =/ T'a bien saisis l'effet principale mais derrière y'a rien. Résultat : c'est vide. Concernant le centre même, le render est complètement perdu sous les effets =/ Pareil pour la seconde on le voit plus quand même mais y'a pas de réel fond =/

Donc pour le moment tu maitrises :
  • Les Couleurs
  • Les Points de Fuite


Maintenant faudrait voir à maitriser ça :
  • Les Différents Plans ( 1er plan, 2nd plan, etc ... )
  • Les Effets de Lumière
  • Les Techniques
  • La Typo


Donc dans l'ordre on va voir pour les différents plans. En peinture tu dois avoir entendu parlé du 1ère plan, 2nd plan, 3ème plan, etc ... non ? Et bien en graphisme c'est kif-kif ! Tu crées ton nouveau document et tu colles ton render *splash* en plein milieu. Et là tu te dis ... : « Bon ! Le render ressemble à ça donc je vais prendre tels effets et faire un fond comme ça ! » Donc ça c'est le 3ème plan. Tu fais un gros truc bien général pour démarrer, pas besoin de suivre les points de fuites pour ça. Généralement il est pas trop compliqué, pas trop simple non plus, et est souvent foncé car il doit pas trop se voir ( c'est vraiment un complément ).
Ensuite tu passes donc avec le render tout en haut de ta liste de calques et là tu commences tes effets ( 2nd plan ) en suivant les points de fuites. essaye toujours de faire en sorte que le 2nd plan remplisse environ 2/3 de la signature environ sinon ça risque de faire vide.
Enfin il faut faire attention de ne pas oublier une chose essentielle : les effets que l'on fait, c'est pour mettre en valeur notre render ! Mais pas de panique ! Y'a des astuce ! ^^
Une fois que tu as fais ton 2nd plan, tu peux essayer un truc tout bête.
Heu avant d'aller plus loin, je précises un truc : je parles de 3ème et 2nd plan mais ça peut supposer plusieurs calques et plusieurs effets hein ! ^^' On reprend.
Donc tu prend le calque de ton render, tu le dupliques et t'en prend un que tu met en DESSOUS des calques du 2nd plan. Ensuite Tu as donc un render en dessous et un au-dessus du 2nd plan ok ? Et bien celui qui est au-dessus tu le met en lumière tamisée, incrustation, superposition, etc ... ( essaye de voir le mode qui va le mieux. Si tu veux, pour vraiment bien le faire ressortir, tu le dupliques une nouvelle fois en le mettant en mode normal et tu fais :
ALT + Clic gauche ( pour récupérer la sélection du render )
Puis tu va dans Sélection » Modifier » Contour Progressif et là tu met entre 5 et 10 en valeur et tu fais " Supprimer " ( touche suppr ) une ou deux fois ( tu verras par toi-même ). Ça enlèvera un peu des bords histoire d'incruster les bords tout en laissant le centre net.

Dernier conseil : n'hésite pas à jouer avec les options des différents calques tu verras que ça change parfois radicalement une image :>
Bon courage ^^


(* Je sais pas si je peux mais il se trouve que j'ai trouvé un tuto qui explique bien ça : - ICI - et hum en fait c'est sur un autre forum *faut s'inscrire* mais le tuto est vraiment bien fait >.<' *)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:54

et bien un gros merci pour ta réponse, c'est vraiment très aprécier,
je vais attendre ma confirmation et aussitot je vais aller voir ce tuto.

ps: connais-tu un bon site ou je pourais télécharger photofiltre studio version complete, car je croyait pouvoir me débrouiller avec la version gratuite, mais je me suis tromper LOL

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:34

Hello sourire
Effectviement ta deuxième (avec le violet) est bien réussi clin d'oeil
C'est tout en accord sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:14

Si tu veux un conseil et rester dans la légalité et à la "pointe" comme qui dirait, passe à The Gimp =) C'est le jumeaux de Photoshop ( que j'utilise mais vu qu'il s'agit d'une version craquée je préfères éviter de le crier sur tous les toits ^^' ) et heu pour commencer à première vue beaucoup ont dit que c'était mieux que 'Toshop lui-même puisque Gimp est plus intuitif.

En plus les tutos Gimp / Photoshop sont facilement transposables ( vu qu'il y a, à peu de choses prêt, les mêmes outils et fonctions donc bon ) ce qui est toujours un plus vu qu'il y a énormément de tutos pour les deux logiciels ^^

Bref j'attends de tes nouveautés pour commenter sur la progression =)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:58

Wow, je viens de voir le tutoriel, dont tu m'avais parler, c'est tout simplement parfait, je vais aler tenter des trucs et je te revien .

merci pour la proposition, mais je préfère rester avec photofiltre, je trouve gimp trop compliquer et je commencer a pein a m'habituer a photofiltre. connaitrerais-tu un site ou je pourais télécharger photofiltre studio gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:14

Hm désolé mais concernant Photofiltre je ne connais pas grand chose je ne peux pas t'aider là =/
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Oo Ovale oO

Oo Ovale oO

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 14 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 0:58

voila, je vien de tenter ,ca je voulais savoir ce que vous en pensier, il y des patits trucs a finaliser, mais je me demandais si vous trouver sa correct comme ca ou je devrais flouer un peu le contour du perso ?

Votre Avis Kryorg10

mon personnahe est-il trop clair, le fond trop fonc...... ?

la ce qui me manque a faire, ce serai d'assombrir un peu le bas de la bann, rajouter un cadre et qt quoi d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 16 Localisation :

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:49

Essaye de faire le bas plus clair pour donner un effet de projection et rajoute quelques effets. En effet ça pixelise tout autour car tu n'as pas assez amoindrie ton effet donc ça rend pas super. Mais comparé aux premières y'a quand même une sacrée progression y'a pas à dire.
Pour les couleurs bleu et indigo c'est pas mal sauf que les raies de ton pokemon ( j'ai oublié son nom à lui :> ) sont rouges donc ça ressort mal. Essaye avec des couleurs bleu ( pour le fond ) et blanc pour les effets ( blanc flouté ).
J'aurais eut le .PSD je t'aurais bien fait une démo pour une fois m'enfin =X
En tout cas c'est bien tu acquiert diverses techniques. Travail le smudge et met toi un petit peu aux brushs histoire de bien démarrer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:51

classagisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Votre Avis   Votre Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Votre Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser