Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 
 

Choix de logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lightning

Lightning

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de messages : 36 Localisation :

MessageSujet: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:58

Je savais pas trop où poster ça, alors bon je le poste ici, j'espère que ça dérange personne...

J'aimerais qu'on m'indique un bon logiciel pour m'initier aux graphismes.
Ce que je veut en faire, c'est créer avec, des bannières, avatar, fonds etc...
J'aimerai qu'il soit assez facile d'accès avec une interface pas trop complexe.
Qu'il soit gratuit ou payant, peu importe (je me débrouillerai).

Donc merci de m'aider dans ce choix que j'ai à faire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:32

Voila les 3 logiciels les plus utilisés :

Photofiltre : un logiciel gratuit et très facile a prendre en main, avec des possiblilité très limité malgrés tout.

Gimp : logiciel gratuit, le plus proche de photoshop, assez complés mais compliqué je trouve.

Photoshop : le meilleur : très complet, beaucoup de tutos et assez simple une fois que l'on a compris le systeme de calque, c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:56

je déplace en aide informatique x)
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:53

Razac a écrit:

Photofiltre : un logiciel gratuit et très facile a prendre en main, avec des possiblilité très limité malgrés tout.
Des possibilités très limités avec Photofiltre !?!?
C'est un put*** de logiciel Chock ! , tu peux faire énormément de chose avec Photofiltre (Studio ^^ ), si tu n'arrives pas à te procurer photoshop je te conseil photofiltre Studio il est superbe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:37

Oui, mais je parlais de photofiltre basic, quitte a payer autant prendre photoshop^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:43

quitte à pas payer autant prendre photoshop aussi muhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:04

Merci de ne pas faire d'allusion qui pourrait etre mal interprété sourire.

Dernière édition par Razac le Ven 13 Fév 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:31

Bin l'âne il va pas tarder à vous couper votre connexion internet avec les nouvelles lois sur l'adresse ip et le P2P là sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cadd

cadd

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 03/09/2008 Nombre de messages : 826 Localisation : Vosges, Lorraine =)

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:53

Ah bon? t'es chûr? et comment? ><
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:23

Cadd, en temps que modérateur on est censé éviter de dire ce genres de chose, evidemment que tout le monde y pense.. Mais c'est par MP si tu veux etre direct, de plus on s'eloigne du sujet initiale.

PS : Sinon, il est vrai que si tu telecharge sur emule et que tu te fais coincé, dorénavant il se pourrait qu'ils te coupent ta connection internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
Kaveta

Kaveta

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 02/05/2007 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:49

Sauf qu'il faut être déjà débile pour utiliser l'âne vu que le créateur est en prison et que pour faire ramé l'ordinateur c'est le meilleur langue
Bref mais je n'ai rien dis là-dessus moi !

C'est vrai que si c'est pour payer autant prendre photoshop mais le prix n'est pas du tout le même aussi ! Bref si tu prends un gratuit prends The Gimp qui est bien mieux que Photofiltre mais plus dur à utiliser ! Par contre si tu as assez d'argent car c'est cher prends Photoshop très utile et complet sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:55

Il a dit qu'il avez beaucoup d'argent pour payer^^

Donc photoshop semble un choix évident clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
Kaveta

Kaveta

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 02/05/2007 Nombre de messages : 96 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:58

Oui mais quand tu vois le prix de photoshop c'est hallucinant quand même tordant
Bref, comme il a dit prends photoshop c'est le mieux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:39

cadd a écrit:
Ah bon? t'es chûr? et comment? ><
L'adresse ip est autorisé de "détention" par n'importe qui sans avoir besoin de déclarer à la CNIL.
Il suffit de se connecté au réseau P2P (La sacem par exemple pourrait le faire), prendre ton adresse ip qui sont toute enregistrées, listés etc ... avec le FAI. Ensuite contact FAI, ensuite tu reçoi une petite lettre te disant que tu as plus internet pour utilisation illégale. Pas très compliqués =)


Donc voilà je prévient juste, sinon il y a http://jaimelesartistes.fr qui peux te renseigner, et renseigne toi sur les nouvelles lois aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de messages : 36 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:52

Ok, merci à tous, je me procurerai donc Photoshop sourire
Revenir en haut Aller en bas
Razac

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 10/10/2007 Nombre de messages : 1374 Localisation : Derriere toi...

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:58

N'hésite pas a t'inspiré des graphs de GR, ainsi qu'a posté tes créations içi pour que lon te donne des conseils clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://manager-football-rev.forumactif.org/forum.htm
Darkknow

Darkknow

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 05/10/2008 Nombre de messages : 72 Localisation : Mouscron,en Belgique

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:11

Rholala ... Vive le HS x) De la part de modérateurs en plus langue Enfin,sa mets de l'ambiance ... xd

Je crois que le "Je me débrouillerais" en dit plus que vous sourire2

En Effet,je te conseille The Gimp/GIMP pack Mode. Il est gratuit,(pas cher :p),et très performant.Néamoins,je crois que certains l'ont dit,il est assez difficile aux novices du graphismes.

Mais ... C'est quoi ton OS principal ? Pare ce que la réponse,elle varie...

Si tu es sous Windows,prends 'toshop,sous Linux,prends The Gimp,qui s'intègre complétement aux bureaux GNOMES/KDE,ou to'shop,via Wine ou JeuxOnLinux,mais tu perds des fonctionnalités...
Revenir en haut Aller en bas
http://war-late-renaissance.fr
Lightning

Lightning

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de messages : 36 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:01

Je suis sous windows en effet, j'ai déjà essayé the gimp est ça m'as vite déplu a cause de l'interface plutôt compliquée.

J'essaye de me procurer Photoshop seulement le site d'adobe avec leurs téléchargement foireux qui fonctionne avec java, merde complètement chez moi donc du coup c'est en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Darkknow

Darkknow

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 05/10/2008 Nombre de messages : 72 Localisation : Mouscron,en Belgique

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:10

Tu es sur d'avoir les dernières versions Java ?

C'est un des seuls truks gratuits,alors langue

Si tu n'es pas sur,télécharge ceci :

http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=27988

Tu sera sur d'avoir la dernière version de java,avec le plug-in-Java .
Enfin,au pire,il te reste des solutions plus douteuses ...(que je n'incite pas)

Bye ><
Revenir en haut Aller en bas
http://war-late-renaissance.fr
Lightning

Lightning

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de messages : 36 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:23

Argh euh... en fait ça venait de mon pare-feu (je me sens bête de pas y avoir pensé plus tôt) le téléchargement est donc en cours sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Darkknow

Darkknow

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 05/10/2008 Nombre de messages : 72 Localisation : Mouscron,en Belgique

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:43

Yep'

Sinon,tu peux aussi voire GimpShop ... C'est Gimp,mais avec une interface assez proche de PhotoShop sourire

Par contre,je ne l'est pas téstée,et je ne peu pas t'en dire plus ... A prendre avec des pincettes donc langue

Bye,j'espère qu'on à pu t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://war-late-renaissance.fr
Lightning

Lightning

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 12/02/2009 Nombre de messages : 36 Localisation :

MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:14

C'est bon, j'ai enfin le logiciel, merci a tous, je vais pouvoir commencer a m'entrainer dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Choix de logiciel   Choix de logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Choix de logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser