Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 
 

Amélioration de la section tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:05

Salut,

GR a beaucoup trop de section de tuto et c'est n'importe quoi... Vaux mieux ce focaliser sur photofiltre , GIMP , photoshop , ( un logiciel flashe ) .ça suffit amplement et c'est très bien. On fait une liste des meilleur tutos ce qui apprenne vraiment quelque chose et pas juste comment crée un calque gloups. Car la le niveaux graphique sur GR est très bas on améliore les tutos et hop sa remonte enfin si les membres font les tutos tordant .

Puis les classer par niveaux dans des sous section ( débutant , intermédiaire , expert ) La on s'y y retrouverais mieux.

En ce moment GR c'est de la commande on offre que ça c'est un forum de graphisme oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Fallen Angel

Fallen Angel

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 26/05/2009 Nombre de messages : 19 Localisation : Guyane Française

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:38

ne faite pas quelque chose de trop lourd, deja que le header me fai lager .... et que jutilise beaucoup la section tutoriels ... je ne pourrai plus rien faire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:28

Fallen de 1) On ne fait pas ça en fonction d'un membre =]
2) Le header va sans doute changer d'ici peu.



VOTEOUI pour House, faudrait un peu plus causer sur la question mais cela me paraît être une bonne idée de réduire le nombre de sections, et de faire des catégories par niveau sourire et de faire un bon tri dans les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy

Féminin
Age : 41 Date d'inscription : 01/06/2009 Nombre de messages : 58 Localisation :

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:51

je pense que se serait bien aussi cette proposition house
car je trouve qu'il y a trop de section et je suis un perdu par moment
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:07

Je suis toujours contre le formulaire.
Ensuite, je parle bien qu'une ou plusieurs personnes s'occupent à refaire les tutoriels les plus bas gamme en priorité, puis continuer sur les moyennement potable.

Ensuite il est vrai que nous avant trop de section surtous pour certain (dessin en outre et d'autre) que personne n'utilise est donc les tutoriels ne sont pas terrible. Autant les rassembler les quelque tutoriels valable dans une section divers ou autres.
En ce qui concerne les tutoriels de Photoshop/filtre, Gimp, Flash, et je croix que c'est tous. Il faudrait revoir leur calcification. En fonction de leur type de logiciel, plus par leur niveau. Puis faire un tableau récapitulatif des tutoriels, classer par niveau dans chaque type de logiciel.
Depuis il me semble que tous le tutoriels ont leur importance. Même ce qui apprennent à créer un calque. Car il me semble que lorsque nous débutant, nous ne connaissons pas notre logiciel. Il faudrait créer un tutoriels spéciale jeune débutant, récapitulant les base de tous logiciel.

PS: je vous demanderais de bien vouloir attendre mon retour avec la moindre modification de cette section ou d'avoir MON accore, merci.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:13

Ton retour d'où Chock ! ? Le 23 Juin après tes exams ?

Sinon oui faut garder les tutoriels qui apprennent à créer un calque, mais les tutoriels qui ont une note genre ... 2/10 : Suppression direct, c'est trop la galère de refaire des tutoriels. Faut garder tous les tutos supérieurs ou égaux à 5/10, et les optimiser pour qu'ils aient tous 10/10. Ensuite on fera (les membres du staff ou membres tout simplement) des tutoriels (1 pour chaque logiciel principaux) où seront récapituler toutes les bases, utilités et fonctions des logiciels.
Je pense que c'est une bonne idée, car si on doit refaire tout les tutoriels qui ont 2 comme note ... bonjour la galère. Et avant tout, il faut supprimer les tutoriels qui expliques la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:54

Oui après le 23.

C'est sur que les tutoriel avec une faible note ne devrons pas être reprise. Mais pourquoi ont 'il s une si mauvais? ce n'ai pas par rapport à leur contenu seulement mais aussi a leur présentation. Il faut reprendre d'idée de base est remastoriser pour qu'il devint un super tutoriel. Et puis de mémoire il y a peu de tutoriels qui ont moins de 5 ... enfin je croix.
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:24

Un gros Up.
Il me semble que ce sujet est assez important ...

Ensuite pour les tutoriels faut trouver quelqu'un pour faire tout ça après ... car il faut :
- Faire une liste de tout les tutoriels à refaire.
- Les refaire.
- Les Faire valider.
Cela demande à mon avis beaucoup de temps. Donc il faudrait déjà :
- Fermer la section tutoriels, qu'elle ne soit visible que par le Staff.
- Ajouter une ou deux catégories soit : "Tutoriels à Refaire" (avec dans le titre le nom du logiciel), "Tutoriels en cours de validation".
- Trouver un ou plusieurs volontaires.


Unforcrew
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:30

VOTEOUI unforcrew très bonne emplois du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:45

ah ouai c'est pas mal ça unfo VOTEOUI
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:45

Un petit VOTEOUI pour unfo.
Mais le gros problème, c'est qu'il nous faut une personne pour le faire ...
~~ Devils - AdministraGraph ~~
Revenir en haut Aller en bas
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:43

ben Unforcrew tu serais prêt a le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:08

Bin .... ça sert à rien que je commence je part en vacances Samedi =./
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:11

je participerais mais faut que l'on le face ensemble que l'on se partage les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Amélioration de la section tutoriel   Amélioration de la section tutoriel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la section tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Accueil :: Annonces & News :: Annonces classées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser