Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 
 

Optimisation pour L'hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:04

Bonjour,

Actuellement, Sanasoké propose de nombreuse améliorations pour l'hebdomadaire de GR. Mais ses ébauches ne sont malgré tous pas sublime, et il m'a donc demander votre soutient, en postant vos commentaires sur ce sujet afin de l'aider d'une quelconque manière.

De plus, je me suis investie personnellement dans l'hebdo de GR comme promis, et je vais donc vous présenter mes travaux.

Pour commencer, il à fallu trouver un Nom pour not' pti' hebdo ! il ne va pas rester sans nom éternellement. Je me suis donc creuser la tête un moment, et j'ai fini par trouver quelque chose qui ce rapprocher du style "Alien + Journaux", j'ai donc fusionner les mots "UFO (OVNI en anglais) et Info, ce qui m'a donner ce court et jolie nom => ~~ UnFO ~~
(Voyez "UFO"; Prononcez "eun fo"; et lisez "Info").

Pour la gestion j'ai proposer que UnFO aie 1 pages (A4) pour une image, ce qui ferais poster dans un jolie post quelques images, plus long que large pour éviter la déformation du topic !

Voici le design que j'ai créer pour UnFO, en précisant qu'il s'agit de la UNE du Journal, et que les autres pages serons peut-être en noir et blanc pour plus de réalisme clin d'oeil



Optimisation pour L'hebdo Unfowo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:11

L'idée et bien très bien même par contre la page de une et pas top top

- l'écriture et trop illisible a mon goût
- le logo et un peut moche quand même
- Sa donne l'impression que le journal et vide
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:50

wouah c'est vraiment beau jak ! pour ma aprt c'est parfait ! je penser pas que mes projets qu'on avait discuter ce matin aboutiraient réellement a quelque chose comme ça *_* c'est sublime ! Merci a toi jak ! Mais il va avoir encore quelques petits trucs a faire donc demain l'hebdo sera toujours pareille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:55

Je suis du même avis que diego.
Normalement sur un journal, on a un gros titre (le fait le plus important) et des petit titre. Comme ceci:
Spoiler:

Alors que la tous les titre on la même importance.
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:50

voyons plutôt ceci comme un exemple de base . Bien sûr des changements viendront mais pour l'instant cette image représente impeu l'esprit que sera la page dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:11

oui j'ai jute fait la remarque, car comme l'hebdo doit ressembler à un journal, il faut mettre en avantage certaine titre.
Et je viens de penser à un truc qui serait plutôt sympa, je m'explique:
En faite il s'agit du cadre de l'hebdo. Je pense à le représenter dans un espèce d'écran futuriste, pour avoir un hebdo style informatiser (et non style papier). Avec un contour gris bleu et des motif venant d'autre pare. Et avec des bouton en bas à droit pour faire défiler les pages. En gros, quelque chose qui soit futuriste pour coller à la peau de GR.
Vous voyer se que je veux dire ou pas?
Enfin c'est qu'un idée.
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:19

Très bonne idée avec jak nous avions déjà évoquer l'idée d'une version flash qui pourrait être très intérèssantes . Pour la version futuriste idée a creuser ! Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:25

Mais de rien. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:38

Arf ! vous êtes sévère avec moi dite donc ! J'ai mit du temps à faire ça, mais cela dis vous avez raison, c'est loin d'être un journal, beaucoup trop de chose manque. C'est dur mais j'y arriverais, avec votre aide si possible hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:43

c'est claire que cela ne ressemble pas trop à un journal, mais plutôt a un flayer (en plus grand ^^).
T'inquiet pas les critiques sont la pour faire progresser. C'est déjà un bon début. Serte il y a encore du travaille, mais je suis sur que lorsque vous l'aurait fini cela aura un trop bonne gueule ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:49

C'est sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:50

bon travail...
je trouve ça joli...et nous pourrons améliorer tout ça petit à petit.

Pour abonder dans le sens de diego, il faut dire que logo UNFO est pas super beau..mais l'idée est géniale par contre.
Ensuite, l'écriture sur la une est de bonne couleurs, mais trop petit est la police est mal choisie...il faut juste changer ça quoi.
Après il faudra remplir un peu...

Mais sinon j'adore ça !!!! On pourra en prime faire un lien vers notre futur système de news dynamique changé par txt...(bien sûr, encore à tester)...

ça va déchirrer !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:30

merci

Mais on en reviens au même point ! Malgré mes bonnes idées je manque de technique graphique, c'est un peu la honte pour un admin de GR tristounet n'importe qui peu facilement me vexer sur ce sujet ...

Et pour les texte dynamique j'ai beau m'arracher les cheveux, je ne trouve pas la solution snif C'est vraiment le projet le plus prise de tête que j'ai eu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:48

Ben ouai mais Jak tu es un bon admin et pas un très bon graph lol! je ne suis pas méchant en disant ça regarde moi je suis bon en pâtisserie mais par contre en sport je suis une grosse merdre mdr sourire

Mon idee et silmple fait un concour de celui qui réalisera la meilleur interface pour le Unfo comme cela tout le monde pourra participer en apportera des idées et en ce sentant utile clin d'oeil

PS: j'ai fait un petit logo vite fait:

Optimisation pour L'hebdo Logohebdo
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:22

oui diego n'a pas tore, tu est un bon graph'.
Depuis ton idée serait possible diego. Pour cela il faudrait organiser un petit concours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:07

Blaze ou Lytiful si vous passez par la je compte sur vous ^^

Diego j'ai une bonne idée ! Peut tu m'envoyer ton PSD ou XCF de ce logo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
floflo96
Stagiaire Professeur
Stagiaire Professeur
floflo96

Masculin
Age : 27 Date d'inscription : 24/06/2008 Nombre de messages : 500 Localisation :

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:00

C'est design mais très Vide
Mais l'idée de le télécharger ne serait pas bien car les gens voudrait bien le voir sur place au lieu de le télécharger!
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:05

mais non lol! c'est pas pour le télécharger, c'est juste pour dire qu'il y a un nouveau truc a télécharger (P.S. euh il n'y a rien de nouveau à télécharger).
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:47

le logo de diego irait à merveille effecitivement.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:11

Bon moi, je me suis amuser à faire une petite (voir même minuscule) ébauche => fait en 30-45 min (et en prenant mon temps, donc je n'ai pas trop fait attention au défaut et j'en ai déjà vu quelque un). Donc dit moi sa que vous en pensez merci.

Spoiler:

Alors déjà il y a:
  • Le style du contour à revoir;
  • Les boutons;
  • Il faudrait de que Unfo est une lueur externe gris bleuté comme le brush (donc diego, si tu peux me passe le PSD pour que j'apporte les modification, cela serais sympa);
  • L'effet télévision à améliorer.

Voilà je pense que j'ai dit les plus gros défaut. A vous de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:20

j'ai le PSD, il me servira à retoucher le logo de Diego, par contre ton animation est bine pensé, mais elle fais mal au yeux je trouve Frustration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:24

Oui je sais il faut que je trouve le bon réglage, car je voudrais aussi fait un mouvement horizontale.
il sera en flash après?
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:28

Tan que l'on trouve pas comment régler ce problème de sécurité aucune chance.

D'ailleurs si tu pouvais essayer la où j'ai échouer ça serais sympa clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:38

euh oui mais bon je n'y connait rien encore moi, je ne fait que débuter dans le monde informatique. Je ne peux pas tous assimiler d'un claquement de doigt ^^ (si cela serais possible, cela serait trop bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Mascotte Officielle
Mascotte Officielle
Reckless

Masculin
Age : 17 Date d'inscription : 18/10/2006 Nombre de messages : 3632 Localisation : Graphisme-Revolution

MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:58

le mieux serait de seulement animer les yeux :DDD

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphisme-revolution.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Optimisation pour L'hebdo   Optimisation pour L'hebdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation pour L'hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Accueil :: Annonces & News :: Annonces classées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser