Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 
 

Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:18

Bonjour à tous !

Suite a une idée que j'ai eu ce matin et approuver par plusieurs membres notamment Devils nous allons mettre prochainement en ligne un petit dico By gr avec espérons une centaines de définitions pourquoi pas ! qui expliquerais aux débutants ce qu'est un renders et autre ! Mais pour çela il faut l'aide de vous petits membres ! Je vous demanderais s'il vous plaît ci dessous de répondre et mettre quelques mots qui pour vous mériteraient de figurer dans le dico de Gr car très importants et souvent utilisés ! Donc donnez tous les mots de voc informatiques qui pour vous est essentielle pour être en totale harmonie avec le graphisme et Graphisme Révolution !


Merci a tous de vôtre aide !!!


Le topic qui a lancé l'idée !




>> https://graphisme-revolution.forumactif.com/section-des-invites-f53/la-langage-t6765.htm#100529

Edite par Devis: Ce topic est réservé uniquement au mots ou expression que vous ne comprenez pas. Par conséquent, le flood est INTERDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:38

Alors voila déjà quelque mots bien utiliser sur le forum:
  • Toshop;
  • Tofiltre;
  • Topic;
  • Brush;
  • Smudge;
  • C4D;
  • Render;
  • Incrustation;
  • Tutoriel (nommer également tuto).

Bien voilà il y a déjà tous cela qui m'ai venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown21

Unknown21

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 21/07/2008 Nombre de messages : 953 Localisation :

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:31

Ta oublier stock , pixels (pixualisation ect ...) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 17:42

Si tu as des idées marque les il y a pas que les admins qui ont le droit de poster ! On demande de l'aide a TOUS les membres ! si tu as quelques mots a rajoutés mets les clin d'oeil évite de faire un message comme ça et lis bien nickel mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
SniPa

SniPa

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 24/07/2008 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:39

Typographie (typo)
Calques/Layers
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:08

team
GRU
GDC
AAD (nous allons peut être changer ce nom...)
source
GRT : GR topsites...
Définir TOUS les rangs : dessinagraph, etc.
effet glow
blur
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:56

FAQ (Foire Aux Questions).
MP.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:52

J'adore cette idée ^^ ! Je propose cette définition :

DGR :

DicoGraph Révolution !

Développer par GR, il s'agit d'un Dictionnaire sur le Graphisme contenant de nombreuse définition, téléchargeable gratuitement au format PDF, contient également de nombreuse ressource varié est utile pour parler graphisme comme un pro.

C'est une idée tellement simple ! Mais redoutable ! Bravo Sanasoké !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:01

J'avais pense au même nom ^^
Sinon tu peux m'envoyer le rapport Sanasoké stp.
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:04

bah attend je mets tes deux def en plus devils et je t'envoi le tout ^^ jak super idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:03

Il faut que l'on ce tienne à ce projet ! Alors la liste des définitions est plus longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Kassidy

Kassidy

Féminin
Age : 40 Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 2269 Localisation :

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:36

Brush on ma encore demandé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-graph.forumactif.com/forum.htm
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:16

Jakmaster a écrit:
Il faut que l'on ce tienne à ce projet ! Alors la liste des définitions est plus longue ?
Un hein ? tu veux dire quoi?

Pour mas par je table sur 150 définition minimum Mais j'aimerais bien que nous arrivons vers des 500 définition (bien sur s'il y en a plus cela serais bien mieux)
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:07

Jak voulait sûrement demander si la liste des définitions qu'on a déjà a bien rallonger ^^

Pour ma part a cahque fois que vous me donnez un termes ou un mot hop je le note directe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:13

et tu en cherches aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:34

ouép ! je penser rajouter cella là je voulais juste vôtre confirmation

-uploader
-encoder
-filtre
-flood
-spam
-spyware

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:39

ok de toute façon il fait que l'on mettre un maximum de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:42

Ensuite, il faut penser à la façon dont le DGR va être publier ! Soit en téléchargement d'un fichier PDF, ou bien qu'on le publie directement sur GR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:43

T'inquiète pas pour cela, je m'en occupe. Et j'ai déja tous dans me petit tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jakmaster

Jakmaster

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 18/02/2008 Nombre de messages : 4438 Localisation : France

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:01

Arf ! bon ok je te laisse te charger de ça avec Sanasoké, mais il faut à tous pris éviter le ralentissement du développement de UnFO !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuzef.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:08

oui c'est pour quoi il ce charge des recherche (plutôt simple a faire je pense) et moi de la mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:15

Je m'excuse du double poste, mais voilà 25 mots que j'ai déjà trouvé. Quand pensez- vous?

Logiciel de création
Flash
Instaurez un flux de production rapide et fluide avec Adobe Flash CS3, qui se distingue par son interface utilisateur simplifiée, ses outils vidéos évolués et son intégration hors pair avec des logiciels apparentés.
Photofiltre (tofiltre)
Connu également sous le nom de tofiltre, c’est le petit frère de photoshop avec une version gratuit, mais avec des extensions payantes. Son interface très simple d'utilisation, il est l’outil idéal pour tous les débutants en graphisme.
Photoshop (toshop)
Connu également sous le nom de toqhop, c'est un logiciel le plus perfectionné et le plus précis du monde informatique. Capable de gérer plusieurs dizaine d’effets en même temps il est le roi des logiciels de retouches de photos.
The Gimp
Logiciel de graphisme puissant (quoique difficile à prendre en mains...), appartenant au monde du libre (sous licence GNU/GPL), The GIMP est une excellente alternative aux logiciels payant, tel que photoshop.
Il permet aussi bien de retoucher des images/photos que d'en créer.

Les formats d'images
BMP (BITMAP)
C'est un format de Windows et d'OS/2 pour les PC sous Dos et Windows. Bien souvent ils ne sont pas compressés, donc trop gros. De puis ils sont un résolution médiocre.
FLV (Flash Video File)
Format d’animation et d’illustration vectoriel autorisant l'interactivité, édité par Macromedia. Très diffusé, il est supporté par les navigateurs Web grâce à un plug-in téléchargeable gratuitement.
GIF (Graphic lnterchange Format)
C'est un format assez vieux, qui a été néanmoins très utilisé (et qui reste très utilisé par habitude). Aujourd'hui, le PNG est bien meilleur que le GIF : les images sont plus légères et la transparence est meilleure. Je vous recommande donc d'utiliser le PNG autant que possible. Le format GIF est limité à 256 couleurs (alors que le PNG peut aller jusqu'à plusieurs millions de couleurs). Il conserve un avantage que le PNG n'a pas : il peut être animé.
JPEG (Joint Photographic Expert Group)
Le format JPEG est très répandu. Il est particulièrement adapté pour les photos, et c'est d'ailleurs souvent dans ce format-là que sont vos images. Les images de type JPEG ont généralement l'extension ".jpg", mais aussi parfois ".jpeg".
PNG (Portable Network Graphic)
Le format PNG est le plus récent. Ce format est adapté à la plupart des graphiques (à tout ce qui n'est pas une photo). L'avantage du PNG, c'est qu'il peut être rendu transparent, ce qui est très appréciable.
Le PNG existe en 2 versions :
  • PNG 8 bits : est la version du PNG limitée à 256 couleurs. 256 couleurs c'est assez peu, quand on sait que le JPEG supporte plusieurs millions de couleurs. Mais ça suffit bien souvent pour des petits graphiques.
  • PNG 24 bits : est la version du PNG la plus évoluée, elle supporte plusieurs millions de couleurs (comme le JPEG). Quel intérêt d'utiliser le PNG 24 plutôt que le JPEG ? Pour la transparence ! Ca permet de créer des effets de transparence facilement sur des éléments graphiques, notamment pour le design de votre site web.
PSD (Photoshop Document)
C'est le format natif du logiciel Adobe Photoshop. Il est reconnu par plusieurs logiciels de traitement d’image.
C’est le format de travail de référence de photoshop car il permet de conserver les calques, les couches de transparence… Mais le format TIFF permet la même chose tout en étant un standard plus ancien et donc plus universel.

Type de création
Avatar
Fixe ou animé, un avatar est une image choisie ou créée par un internaute afin de se représenter au sein d'une communauté.
Utilisé particulièrement sur les forums de discussion et les logiciels de messagerie instantanée, celui-ci vous sert à faire connaître votre passion, votre humeur du jour et bien entendu à vous identifier clairement pour les autres participants.
Bannières
Rectangle cliquable, statique ou animé, contenant un message publicitaire et dirigeant le plus souvent l'internaute vers un site à vocation commerciale.
Premier format publicitaire créé sur Internet en 1994, la bannière (ou bandeau) est également le support le plus répandu, sous les dimensions 468x60 pixels. D'autres standards existent (88x31, 120x60, 160x600, 250x250...) et ont été normalisés internationalement par l'IAB. La bannière peut véhiculer tous types de message, et intégrer du son ou encore de la vidéo. Le temps d'affichage doit cependant être extrêmement réduit pour ne pas perturber la navigation.
Les performances de ce support sont en baisse depuis quelques années, ce qui a amené les créatifs à lancer d'autres formats, avec plus ou moins de succès. Citons l'exemple du "skyscraper", colonne étroite disposée sur toute la hauteur de l'écran, à la différence du bandeau situé horizontalement et généralement en haut de l'écran.
Barre de navigation
C’est une barre située en haut des forums. Elle est constituée de plusieurs éléments que permet à l’utilisateur de consulter différente page en rapport avec le site.
Flash
Format d’animation et d’illustration vectoriel autorisant l'interactivité, édité par Macromedia. Très diffusé, il est supporté par les navigateurs Web grâce à un plug-in téléchargeable gratuitement.
GIF (Graphic lnterchange Format)
C'est un format assez vieux, qui a été néanmoins très utilisé (et qui reste très utilisé par habitude). Aujourd'hui, le PNG est bien meilleur que le GIF : les images sont plus légères et la transparence est meilleure. Je vous recommande donc d'utiliser le PNG autant que possible. Le format GIF est limité à 256 couleurs (alors que le PNG peut aller jusqu'à plusieurs millions de couleurs). Il conserve un avantage que le PNG n'a pas : il peut être animé.
Kit
Il s’agit du regroupement de deux création, un avatar et une signature.
Logotype (Logo)
Connu également sous le nom de logo, c'est la représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisé sur les différents supports de communication. Le logo renforce (ou en cas de changement aide à modifier) l’image de l’entreprise. Il doit donc posséder, entres autres, des qualités d’évocation sur ce que souhaite paraître l’entreprise mais également des qualités de lisibilité. Pour éviter un effet de discordance, le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions.
Rang
Sur les forums, le rang permet de regrouper plusieurs personnes en leurs donnant un titre. Ce qui permet de les différencier des autres membres.
Signature (sign)
Connu également sous le nom de sign, une signature peut être traduit par un ensemble de mots, ou par une image, mais également les deux qui représente un utilisateur. Situé la plus par de temps sous les messages des forums.
Thème
Il s'agit du thème d'un forum, de son design. c'est quelque chose de très important, un chose à ne pas déléser
Userbar (Barre d'utilisateur)
"Barre d'utilisateur" en français, les userbars permettent généralement de donner des infos sur tel ou tel chose concernant la personne les utilisant. Prenant généralement une forme de petites images rectangulaires ( de 350 pixels de large), elles sont souvent utilisées dans des forums de discutions.
wallpapers (fond d'écran)
"Fond d’écran" en français, c’est une grande création qui est souvent mise en fond d’écran ou en arrière plan de site ou un forum.

Donc voilà un avant gout des futur mots du DicoGraph' Révolution. Si vous avez de meilleur définition, n'hésitez pas. Et aussi pour les faute d'orthographe ou autre. Et bien sur si vous avais de l'inspiration, n'hésitez pas proposer des mots avec leur définition si possible. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:20

notre dico va commencer à être pas mal à la fin clin d'oeil

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Devils

Devils

Masculin
Age : 34 Date d'inscription : 07/05/2008 Nombre de messages : 4976 Localisation : France - Essonne

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:25

Oui sur tous vue comment je l'imagine ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:56

nickel pour l'instant devils c'est vraiment bien comme ça sous forme de tableau ^^ je te passerais prochainement mes définitions que j'ai ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!   Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Base de vocabulaire pour débutants venez nous aider !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser