Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 
 

[RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:07

bonjour, j'aimerai faire un effet de terre craquelé comme sur cette photo
http://img1.imagilive.com/affiche/1108/ScreenHunter_07_Nov_20_1804.gif.htm
mais je ne sait pas comment m'y prendre. J'ai photoshop cs4 extented. merci d'avance Dance


Dernière édition par lutti522 le Jeu 4 Déc 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:38

Up !
Toujours d'actu ?
Si pas de réponse je classe dans 48h clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:20

SYMPA
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:37

Lutty , merci de rester correcte !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:03

Effectivement.
De plus pas de réponse depuis 6 jours, soit tu fais des Ups toute les 24h/48h, soit tu acceptes qu'on se demande si le sujet est toujours d'atualité mecontent
Revenir en haut Aller en bas
Darksyde

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008 Nombre de messages : 2728 Localisation : France > Senlis

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:06

Du calme du calme ^^ Lutti comprend que si tu ne donne aucune réponse on ne peut pas savoir si le sujet est toujours d'actualité et puis un up tous les 24h est mieux pour toi tu auras plus de réponses clin d'oeil =)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:25

ba oui le sujet est tjr d'actu puisque je n'ai eu aucune réponse... voilà les derniéres news
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:34

hum ... moi je dirais que soit c'est un brush, soit c'est un tracé à la plume, si tu veux j'essaie de le reproduire et je te donne des explications !

ps : t'as photoshop cs4 o.o
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:32

xalley a écrit:
si tu veux j'essaie de le reproduire et je te donne des explications !

ps : t'as photoshop cs4 o.o

Oh oui je bien que tu essaye et que tu m'explique...
Et oui j'ai bien PS CS4
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:20

bon ben j'essaie de te faire ça ce soir alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:59

merci c'est cool
Dance
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:24

j'ai essayé quelques techniques, mais le réalisme n'est pas là, j'ai essayé avec un orage détouré, avec un tracé à la plume ... mais pas moyen d'avoir cet effet de fragments à coté, je réessaye quelques fois et je te donne plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:39

oké merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:45

le seul moyen à peu près convenable je pense ça serait de le dessiner puis de le détourer après. si tu veux que je te montre des exemples ou quelque chose n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:57

moi je veux bien dessiner mais sa va être dur... (de faire aussi bien) Non ?
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:25

ben le truc c'est que c'est à la fois dur et facile ( tu comprends ? ) lol!
faut être appliqué pour avoir des bonnes lignes pleines et irrégulières ... là je suis crevey, mais je te fais un petit modèle demain matin si je peux, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:33

Je me suis permis de me servir dans une des créations de Clix ou son fond donne l'effet que tu recherches
[RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented 712674f8bd4d8627e37df7f200a7f5c4
C'est un brush alors mon idée ça serait de prendre le brush, de l'appliquer en noir sur un nouveau calque vide ( transparent ) d'utiliser la selection active ronde pour détourer le brush en rond ( ellipse de selection => tu selectionnes => ctrl +shift + i => supr. )
ensuite de faire edition => transformation => perspective et et enfin, de prendre une gomme ronde et aérographe ( bords floutés ) avec une petite opacité ( genre 6% ) et de gommer la partie la plus éloignée pour obtenir un petit effet de brume, plus c'est éloigné plus c'est clair.
J'ai été assez clair à ton gout ? sinon je suis en train de te chercher le brush, si je le trouve pas tu le crées toi même à partir d'un dessin de ta forme
( dis moi si tu veux que j'explique )
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:13

oké merci j'espère que tu va trouvé le brush car moi je ne sais pas en créer à partir une image contenant cette forme
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:35

non, j'ai pas trouvé le brush T_T
si t'as une image qui contient cette forme, le truc c'est qu'il faudrait que ce soit la craquelure sur un fond blanc ou uni / à peu près uni, que tu ailles dans filtre => extraire, avec le pinceau vert fluo tu détoures la craquelure ( même grossièrement ) ensuite tu utilises le pot de peinture ( toujours dans la fenêtre extraire ) ça va faire un truc bleu et vert et tu cliques sur "aperçu"
ça devrait te donner ton image détourée clin d'oeil
si tu n'y arrives pas et que tu as une image comme ça, passe la moi et je te le fais
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:27

oké je vais essaye mais j'ai pas extraire dans filtre (j'ai extrusion mais je ne pense pas que ce soit ça)
hein ?
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:25

dans filtres, regarde bien ( pas dans les catégories ) juste en dessous de l'onglet filtres tu as filtre précédent ; extraire ; galerie de filtres ; fluidité ... tu cliques sur extraire et tu fais ce que je t'ai indiqué avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutti522

lutti522

Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 18 Localisation :

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:23

non regarde je que j'ai : [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Screenhunter01dec011920kn3.th
^^
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:42

ah c'est cs4 c'est vrai ... moi je suis toujours sur cs2 ^^ essaie de faire ALT + CTRL + X
Revenir en haut Aller en bas
xalley

xalley

Masculin
Age : 28 Date d'inscription : 13/03/2008 Nombre de messages : 703 Localisation : Chez toi

MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:55

désolé du double post, sinon passe moi l'image et je te le fais, tu n'as plus qu'à le réutiliser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented   [RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS  cs4 extented Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] comment créer un effet graphique sous PS cs4 extented

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Nos Services :: Entraide :: Solidarités terminées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser