Graphisme révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 
 

AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:52

D'après plusieurs avis...
notamment un appel au secours de Kassie et un message de diego dans le QG des modos....nous devons prendre GR de GRANDES décisions pour GR....

Je vous expose le problème :

Avec nos derniers changements sur GR (design, diplomates, etc.), nous sommes "victimes de notre succès" comme dit diego...
C'est à dire que nous avons BEAUCOUP d'inscriptions...mais SURTOUT un problème de main d'oeuvre...c'est à dire que les personnes que nous intégrons au staff prennent une commande et s'en vont !!!
Autrement dit, le gens viennent mais ne restent pas. Il faut ABSOLUMENT trouver un moyen que cela n'arrive pas.

J'ai déjà plusieurs pistes de solutions à vous proposer et j'aimerais que TOUT LE MONDE PARTICIPE...il en va de l'avenir de GR... :

- Diversifier la section flood et autoriser davantage le staff à y participer (car beaucoup s'en sentent privés et partent)...Les moments de détentes sont les bienvenues et c'est vrai que notre politique envers le staff est peut être trop stricte de côté là. Donc comme l'a mentionné Kassie...Au lieu d'un "Discussion Générale"...on pourrait carrément faire une catégorie complète pour ça : "Blabla", "Jeux, "Coup de gueule" (pour dire les problèmes à régler), etc.

- Suivre davantage notre staff....MAIS ATTENTION...les admins ont moins de temps pour ça car nous avons 25 projets en cours et on a un peu de mal à tout gérer...Donc il nous faudrait des modos qui s'occupent de la discipline, de l'organisation du travail, etc. pour nous retransmettre l'information...Blaze est volontaire pour la partie "porte-parole"...l'est-il aussi pour la partie "suivre le staff" ???

- Établir une liste PRÉCISE et DYNAMIQUE (qu'on peut changer) des choses à faire pour chacun !!!!
Dans la catégorie STAFF, au lieu d'avoir seulement "Rejoindre le staff", "Parlez aux admins", "Cahier des absences" et "QG"...je propose d'arranger TOUT le système :

  1. On ne touche pas à la section Rejoindre le staff (à moins que vous ayez des suggestions)
  2. On créé un section "Staff de GR"...dedans, CHACUN des membres du staff aura une SECTION à son nom...dans cette section, elle aura UN ou PLUSIEURS sujets des choses qu'elle a à faire...De cette manière on pourra encore utiliser les icônes "En cours", "Terminé", "en attente". Cela donne donc deux avantages : on sait ce que la personne est EN TRAIN de faire...et en plus, on sait ce qu'elle a FAIT... (on pourrait donc mettre une sous section "Travail Terminé" pour chaque membre et les modérateurs déplacerait le sujets dedans. Pour plus lisibilité, on pourrait de plus regrouper tous les membres du staff par catégorie (ex: Admins | Modérateurs | Graphistes, etc.)...Bref à discuter
  3. Au lieu d'Avoir une section "Parlez aux admins", que penseriez vous d'une section "Parlez au staff" ??? Encore une fois, nous pourrions segmenter ça en plusieurs sections "Admins", "Créateurs de thèmes", Modérateurs, etc. Je suggère que Blaze soit la personne responsable de cette section car il veut être le porte parole de GR et faire le lien entre les membres et le staff..
  4. On garde le cahier des absences
  5. ON PEUT RAJOUTER DES SECTIONS POUR NOUS FACILITER LA VIE...PROPOSEZ ET NOUS EN DISCUTERONS.


-il faudrait un responsable pour chacun des GROUPES...nous avons déjà un chef des modérateur, une chef des graphiste...mais rien pour les autres groupes...Vos avis là dessus.

BREF....il faut donner ENVIE aux MEMBRES comme au STAFF de rester ici !!! Il faut que tout le monde se rende compte que ce forum est génial et que nous avons des idées à revendre qui sont en développement...Il faut travailler sur notre ambiance, notre esprit d'équipe et notre esprit de famille.

à vous tous chers membres...et à mon staff adoré :

DONNEZ VOS IDÉES pour qu'on travaille ENSEMBLE pour former un avenir meilleur à GR...
Le sacrifice en vaut la chandelle.


merci à tous et Vive GR
------------------
La team des admins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
wibi
Stagiaire Flasheur
Stagiaire Flasheur
avatar

Masculin
Age : 40 Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 93 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:26

personnellement il y a une seule chose qui me dérange sur ce forum c'est la pub.
Je ne parle pas de la liste qui scrol mais genre le forumactif / phpbb en bas et encore pire le je suis **** du web votez pour moi de couleur jaune qui ne respecte pas du tout votre identité visuelle et je trouve sa vraiment dommage et j'avoue que sa ne donne pas vraiment envie de rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://motion-graph.com
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:57

Bon commentaire...je pense qu'il serait bon de l'enlever effectivement...

Pour le forumactif en bas...ce n'est pas un question de choix oups

il faut laisser un lien vers les droits d'auteurs clin d'oeil

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
nissy

nissy

Féminin
Age : 32 Date d'inscription : 27/04/2008 Nombre de messages : 247 Localisation : devant mon ordi

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 1:19

Pour moi la pub ne pose pas de problème c'est normal on en trouve dans tous les forums. Pour ce qui est des membres qui s'enfuient déjà c'est un peu normal, la plupart des nouveaux viennent d'abord pour passer une commande et après ciao (on peut pas leur en vouloir) mais je pense que ça sera beaucoup mieux quand le rpg sera opérationnel ça attirera des membres constants. Pour le staff je sais pas si c'est une bonne idée mais... si au lieu de demander 100 messages on demande un quota de commandes dans la section "commandes prise par les membre" comme ça on sera sûr que graphiste ou pas il sera fidèle à GR et ne fera pas une seule commande pour filer après ^^
Ah et dernière chose le système des points peut aussi aider à ce que les membres deviennent plus actifs ! voià j'espère avoir aidé
Au plaisir
Nissy
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 2:19

de très bonnes idées...mais qu'entends tu par système de points ?

NIco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:57

Moi je pense qu'il serait bien de permettre au membre, de pouvoir changer de design ...
Je sais que pour un site c'est pas excessivement complexe, mais pour un forum je n'en est aucune idée donc je propose quand même sourire2
Que par exemple les gens n'aimant pas les forum sombre ... puisse choisir un design clair ... ce qu'y n'aime pas le blanc puisse prendre rouge/vert/bleu etc etc ...
Bon je sais que cela demande ENORMEMENT de travail au niveau du graphisme oups
Et pour le code je pense que cela doit être bien dur dur aussi mais bon ^^
Je propose toujours clin d'oeil


Donc voilà !



UNFORCREW
Revenir en haut Aller en bas
Darksyde

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008 Nombre de messages : 2728 Localisation : France > Senlis

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:49

VOTEOUI pour Wibi entièrement d'accord avec la bannière de pub jaune sinon merci a vous et continuez de nous donner de très bonnes idées ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kassidy

Kassidy

Féminin
Age : 40 Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 2269 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:14

Tu as été plus rapide. J'allais le faire mais hier soir j'ai pas eu le temps Nicou. Donc apres avoir lu mon mp avec plus d'attention et cette partie si. Pour la partie blabla bien évidemant que je ne parlais pas des jeux genre décompte.... je parlais de parler...blablater. Alors je vais me répéter ici sur ce que j'ai mp. Ce qui me gene dan ce forum:

_ Les membres qui postent sans cesse dans les commandes, c'est soulant. Merci de voir si il y aurait pas moyen de rendre cette règle un peu plus visible. Sinon je la met en rose bonbon dans ma signature... et en tres gros Siffleur et je plaisante pas vraiment quitte a enlever ma sign... car c'est vraiment chiant.
_ Cette sensation que j'ai de me sentir bouche trou , car je dois prendre les commande restante et repasser derrière certains, ( je suis pas la seule à le faire mais je sais pas ce que lui en pense). Dans vos choix de graphistes, ne mettez pas quelqu'un graphiste simplement parce qu' il est motivé,....sinon c'est moi qui va être démotivé et la suite on la connait
_ Je trouves qu'il y a un manque de communication dans ce forum certes on peut dire ce qu'on pense et tout ça, mais c'est comme partout si on va pas au devant des autres, peu le font. Le preuve on vient souvent me parler a moi et je ne suis que chef graphiste...
_ Je disais donc qu'il était nécessaire aussi que les graphistes et tout les autres ai de temps en temps un petit mot sympa , pas seulement une évaluation mais un petit mot qui pourrait permettre qu'ils voient qu'un peu plus haut on s'occupe d'eux également et pas que des autres... et pas seulement par moi! Je sais les modos sont aptes, se serait bien qu'on sache ce qu'il font aussi.... car moi eu je les voient mais je voie pas trop ce qu'ils font a par certains et c'est démotivant quand on voit les autres qui bosses prennent des commandes et tout et c'est eux qui sont en bas de l'échelle... après ils travaillent peut être derrières mais se serait bien de le savoir je pense.
_ c'est bien vos messages de bien venu, se serait encore mieux si la présentation était lu non. Vous êtes beaucoup a posté du copier collé.... ça sert a rien, car les membres nouveaux ils voient direct.
_ il faudrait aussi un genre de bureau des plaintes, ou la personne qui a un soucis viendrait discuter de son soucis, et que tout le monde puisse donner leur avis si ça concerne le forum genre quelques chose qui va mal... ou je sais pas moi truc dans le genre.


Zut j'ai zappé un bout non ?... bon ben je dois y aller si ça me reviens j'écrirais de nouveau eu ne prenez pas ce que j'ai écris pour qui que se soit hein je vise personne en particulier je vise tout le monde ... voila mon coup de gueule d'hier, comme je l'ai dit a Nicou je vais surement arrêter GR un temps...


Dernière édition par Kassidy le Mar 16 Sep 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://new-graph.forumactif.com/forum.htm
_AnArChY_

_AnArChY_

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/08/2008 Nombre de messages : 315 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:29

VOTEOUI pour kassidy le problème réside surtout dans le fait qu'on ne ressent pas le travail de chacun (même si il est effectué heinn?). Plusieurs fois kassidy m'a dit sur msn qu'elle avait l'impression de se taper les commandes que les autres ne veulent pas moi je suis pour qu'un modo distribue les commandes comme ça un coup un de vos graphistes fait une commande qui lui plait un coup il en fait une qu'il n'aime pas ou alors voir pour faire un truc dans le genre prendre les commandes dans l'ordre parce que ça aussi ça démotive les membres je m'explique :

-Je suis un membres et je passe une commande,
-3 autres membres postes une commande après moi,
-comme ma commande n'inspire personne alors personne ne l'a prend mais je vois toutes les autres commande se faire mais pas la mienne même les commandes plus récentes que la mienne sont prises avant la mienne,
-Je considère donc le staff de GR comme incompétent et je ferais passé une mauvaise réputation à GR alors qu'il ne la mérite pas...

Sinon encore une chose mais les propositions que vous faites aux autres forum dans le genre vous faites venir vos commandes sur notre forum si c'est vous qui la faite vous aurez un double logo c'est à dire un côté GR et l'autre avec le logo de votre forum et le tout en flash. (jusque là même si sur le principe je suis pas super d'accord ça ne pose pas trop de problème).

Par contre si la commande vient de votre forum et que c'est nous qui la faisons il n'y aura que le logo de GR... Pensez vous serieusement que proposer ça à un de vos membres en lui disant en gros que ça ne marche que dans un seul et unique sens est bon pour votre réputation? De plus le membre c'est battut pour lancer sont forum tout comme vous vous vous battez pour lancer le votre et une fois son forum lancé vous lui dites en gros passez nous vous membres... ça ne fait pas vraiment ressortir le serieux du forum les amis...

Et surtout que ça tombe sur un forum ou je suis dans le staff j'ai eu le copié/collé du MP et vraiment j'ai pas du tous trouvé ça sympa comme proposition moi même j'ai demandé le refus de celle-ci...

Donc en bref trouver de bonnes idées et tous ça c'est bien, mais n'allez pas dans l'extreme à aller carrément essayer de voler des membres sur d'autres forum ça le fait carrément pas.

Si j'avais des idées à proposer c'est de rester cool serieux on est pas la pour se prendre là tête (moi perso je vais au taff la journée sauf la je suis en vacances dirons nous mais si je rentre le soir et que j'arrive ici et que c'est la prise de tête c'est niet je reste pas).
Essayez de laisser plus de liberté au staff (en gros le coin flood sert à ça et ce n'est pas parce que l'on est du staff que l'on aime pas rigoler clin d'oeil ).

L'idée des chef des différents groupes je trouve ça bien sourire

Faire un sujet par membres du staff pour savoir ce que chacun fais ça aussi c'est vraiment bien sourire

Reste juste un truc à revoir. Il faut animer le forum vous pouvez imiter le système de points de intrografik il y avait un système de point pour acheter des pack c4d inédits, des renders inédits, des psd inédits etc... tous ceci avec un certain nombre de points que l'on gagne en participant aux concours (exemple : 1ère place : 25pts; 2eme place : 15pts; 3eme place : 10pts) et par exemple le pack vaux 15pts enfin plein d'idées sont développable il faudrait vraiment se pencher dessus pour motiver les membres à rester etc.. (à savoir pour les pack ce sont les membres qui les mettent en vente et chaque fois qu'un membre leur achète il récupère les points que ce membres investit dans leur pack et surtout le nombre de pack est limité par exemple à 20 pack comme ça ça reste vraiment un pack inédit).

Enfin voilà il y a plein de trucs possibles à faire le tous est de trouver les idées qui pourrait relancer un peu tous ceci sourire
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:02

moi si vous voulez je veux bien avoir de la modération a faire et je veux bien faire impeu de commandes graphiques si cela peut aider ^^


Citation :

On créé un section "Staff de GR"...dedans, CHACUN des membres du staff aura une SECTION à son nom...dans cette section, elle aura UN ou PLUSIEURS sujets des choses qu'elle a à faire...De cette manière on pourra encore utiliser les icônes "En cours", "Terminé", "en attente". Cela donne donc deux avantages : on sait ce que la personne est EN TRAIN de faire...et en plus, on sait ce qu'elle a FAIT... (on pourrait donc mettre une sous section "Travail Terminé" pour chaque membre et les modérateurs déplacerait le sujets dedans


je suis d accord avec ce système ça me paraît nickel mais ça vous fait encore du travail mais bon une fois que c'est mis en place c'est bon ^^ Si vous voulez me rajoutez des postes de la modération , du graphisme n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Unforcrew

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 02/06/2008 Nombre de messages : 2802 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:01

Effectivement très bonne idée sourire2
Ensuite est-il possible de creer un "sous-sous forum" ?
Je m'explique :
- Donc comme dit plus haut, une section pour chaque membres du staff, ou il mette toute les commandes réalisé une fois qu'elles sont terminée ... et ensuite en dessous un sous forum ou un membre pourrai poser sa question au membre du staff qu'il veux hein ?

Je sais pas si je suis très clair oups
En gros un sous forum "question" pour chaque membre du staff ^^



Voilà mais s'juste une idée tordu de moi tordant


UNFORCREW
Revenir en haut Aller en bas
House

House

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 23/11/2007 Nombre de messages : 2284 Localisation : France > 77

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:53

Je veux bien prendre des commandes de temps en temps quand j'ai des moments "creux" . Et je vais essayer de mettre un peu d'ambiance dans les sections . Ensuite j'ai quelques idées :

1-Je pense que les membres du staff devraient aller un peu plus aller dans la section discutions en général mais attention pas pour floodé sinon l'image de GR s'en prend un bon coup ! Juste pour aller vers les membres et leur parler un peu plus je pense qu'il resteront plus longtemps sur GR .

2- On pourrait ajouté un cotas de messages pour les commandes je pense car, quand j'étais graphiste je fessai la commande puis les membres fessaient merci énormément puis je ne les voyai plus jamais et on ne savait pas ou allais nos créations ...

3- Motivons les troupes de temps en temps , cela ferait plaisirent a tout le monde je pense et ils travailleraient encore mieux d'après moi ^^ . Rien que quand diego m'as dit beaux travaille quand je fessai une mission j'étais vraiment heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels77.deviantart.com/
Toothy

avatar

Masculin
Age : 30 Date d'inscription : 09/07/2008 Nombre de messages : 770 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:14

Pour ce qui est Chef Diplomate, il faudrait que Darksyde s'en charge ou Crazykiller clin d'oeil
Ce sont les plus anciens et les plus aptes à avoir ce post clin d'oeil

Sinon pour ce qui est des modérateurs, ben j'ai posté ma candidature ^^
J'espère que vous m'accepterez et j'espère que je pourrais vous aider clin d'oeil

Toothy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:57

moui bonne idée de refaire le forum clin d'oeil
il manque BEAUCOUP le coter ''humain'' du forum a mon avis, genre une partie privée pour chaqun (bonne idée^^, voire plus bas), et d'autre chose comme des jeux ,video, etc... (interressente et pas abusives biensur^^)

j propose aussi que l'on fasse comme une sorte de 'mini-staff', 2eme staff pour prendre les commandes des gens (pour que les membres aillent un 'responsabilité et restes plus lontemp^^),moin important et avec des critères d'évaluation moin élever, mais quand meme un controle regulier du travail! clin d'oeil )

pour la partie privée, je propose quelque rubrique ,comme : une partie 100%privée (seul l'auteur peut poster et voir le sujet (quand meme une verification des modos, pour pas quil y aillent des cXnneries^^) ; une section gallerie du membre (avec, bin la gallerie, ou tout le monde peut voire et poster des commentaires) : une partie divers le membres peut ''flooder'' (mettre de video, un journal, de la musique , de l'actu,etc...) ; et une partie travaux rendus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darksyde

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008 Nombre de messages : 2728 Localisation : France > Senlis

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:59

Si ils sont les seuls a pouvoir voir et posté... Qui pourra venir leur parler ? gloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:04

bin, personne ^^,
c'est une partie PRIVéE , celle eux peuvent poster, ils pourait mettre leurs creation en cours, ou dautre chose, et puis sa augmenterait la confiance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:36

bon génial..je vois que ça fleurit un peu au niveau des idées...

Pour répondre à Anarchy sur le message de Toothy pour les partenaires...je lui ai déjà fais la remarque car j'ai eu une plainte d'un partenaire à nous...il faut vraiment travailler sur le discours...Toothy, je te conseille de m'envoyer le message directement pour que je le corrige. Ensuite, pour la bannière...tu m'as donné une idée :

-Pour chaque création où on demande à un client de mettre NOTRE bannière, on pourrait aussi prendre la sienne et la mettre sur notre forum...mais pas dans la section partenaires...mais plutôt en défilement dans notre section "Commande terminée"..cela encouragera les gens à venir prendre des commandes ici car ils auront leur images affiché et vis versa.

-Ensuite, pour la motivation du staff, c'est vrai que nous devrions un peu plus le faire car c'est grace à vous que GR tourne et votre super taff nous permet d'avancer...si nous avons un peu omis cette partie, c'est parque nous sommes en train de faire les projets pour faire avancer GR (c'est un peu le chat qui se mort la queue.)

-OK pour le bureau des plaintes...j'avais appelé ça "Coup de gueule"...mais c'est mieux dit comme Kassie

-Pour Unforcrew...un design interractif est impossible à mettre en place sur FA (sur un forum oui, mais pas FA.)...Pour le système d'attribuer des commandes aux gens directement dans la section du membre du staff, c'est pas bête...mais il faut toujours penser au client...cela va le pousser à chercher sa commande déplacée...pour les modos, ca va être trop dur à gérer. Surtout que le système est plutôt clair actuellement...

En fait, il faudrait plutôt penser au système de priorité d'Anarchy...premier arrivé premier servi ??? Honnêtement, je ne vois pas trop comment gérer ça...car c'est aussi le moyen de démotiver les graph en leur donnant à faire des commandes dont ils n'ont pas envie. Cela dit, comme dit Kassie, après c'est tout le temps les mêmes qui se récoltent la crotte...
Bref, il faudrait une proposition CONCRÈTE pour qu'on puisse régler le problème...car je ne vois pas la solution

-pour le système de points...très bonne idée. Nos duels et concours servent déjà à en gagner. On pourrait étendre le système aux commandes prises !!! Une commande de dessin vaudrait 4 points. Une commande de flash en vaudrait 3. Une commande de thème en vaudrait 5... une commande écrite en vaudrait 2 et les autres vaudraient 1 point.
Ensuite, pour le rang de diplomate : 1 point par partenaire ramené et 5 points lorsqu'il s'agit d'un partenariat spécial (faire travailler son imagination sur les offres et types d'alliances possibles ; par exemple : faire partie du catalogue PSmag ou des choses comme ça). Pour les Professeurs, un gros 5 points lorsqu'un cours est terminé avec un élève. Pour tout tutoriel déposé : 1 point. Pour les modérateurs et autres rangs...un peu dur de trouver un sytème de pointage (par sujet classé ? etc.)...Bref, on peut effectivement encourager le travail.

-Faire en sorte que la période de probation (stagiaire) soit plus courte ?

-le fait de mettre un quota au client n'Est pas une bonne idée...imagine toi être un client et qu'on te demande de minimum poster 20 messages ou faire 5 commandes...tu vas aller voir ailleurs...donc comme dit nissy...on aura toujours des gens qui vont venir que pour les commandes...c'est normal. Par contre, il faut trouver un moyen de garder ceux qui viennent pour apprendre, partager et aider.

-par exemple, la section tuto est en "rénovation"...pourquoi ne pas créer une page html avec un flash animé qui permettra de voir les miniatures des tutos et le nom correspondant (le tout classé par catégorie ? )

-rénover la section des professeurs avec des "Classes" comme avait proposé Blaze. Chaque prof aurait une section à son nom avec des élèves. Avant d'entrer dans la section, on pourrait voir le nom du prof, ses compétences et son niveau de prof...(ex : Blaze niv.2 Anarchy niv.3

-BREF...METTRE DE LACTION SUR GR !!!!!!!!!!!!!

Toutes vos remarques seront prises en considérations et nous ferons notre possible pour faire tout ça !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:38

au fait : les ADMINS ET MODOS sont les bienvenues à donner des idées car ils sont les PREMIERS concernés par ce problème.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:44

a okey

si on veut pas de mon avis ...








(en meme temp cestait ecrit lavis de tous)
Revenir en haut Aller en bas
sanasoké

sanasoké

Masculin
Age : 29 Date d'inscription : 22/02/2008 Nombre de messages : 626 Localisation : lyon /france

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:46

Et tu pense que certain membre du staff pourrait avoir quelques trucs en plus car moi je veux aider et pas être quelqu'un d'inutile !

Vive nicou


Vive GR
Revenir en haut Aller en bas
Kassidy

Kassidy

Féminin
Age : 40 Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 2269 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:47

Cactus des neiges... quand on demande un avis, c'est un avis il peut être bon ou mauvais ce qui ne veux pas dire qu'ils n'en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-graph.forumactif.com/forum.htm
-(SniR)-nicou50

-(SniR)-nicou50

Masculin
Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2006 Nombre de messages : 12603 Localisation : Québec

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:55

en plus, j'ai écris en même temps que toi...donc je n'ai pas eu le temps de lire ton message.

Sanasoké, ton aide sera la bienvenue en tant que modérateur, nous en avons besoin et tu as prouvé ton sérieux. Relance juste ta candidature pour qu'on discute directement de tes nouvelles fonctions.

Pour le côté humain je suis d'accord, il faut arranger ça...pour le côté privée...je ne suis pas vraiment pour par contre...car nous sommes une communauté ouverte...si tu as des créations en cours...et ben, elle sont sur ton ordi...et c'est tout gloups

Au fait, j'Ai pensé à un truc de plus...pour le système de points...une promotion (augmentation de niveau) pourrait permettre de faire gagner 10 points par exemple sourire2

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolascourjal.com
diego138

avatar

Masculin
Age : 33 Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 3138 Localisation : Brest

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:07

Oula plein d'idées c'est bien cela sourire

Voici mes critiques et mes suggestions :

-L'idée de faire une section pour le staff et pas terrible car a mon avis cela pourrais donner lieu a des départs et ce n'est pas le but. Je m'explique, imaginons que Blaze ai plus de projet que Kassidy il y aurait un risque que Kassidy surenchère en fesant plus de projet, commandes etc...
Dans l'idée c'est bien mais ça se transformerais en une sorte de compétition entre membres du staff ce qui et très mal sein. (Blaze et Kassidy je vous ai citez mais c'est juste pour l'exemple, ne m'en voulez pas sourire ).

-Pour ce qui et du responsable de chacun des groupes cela sert t'il vraiment ?? personnellement je ne pense pas c'est déjà assez suffisant comme cela si un membre nous confie un truc a Kassidy et moi ont ne portera pas de jugement ni nous ne le divilgeront aux autres donc je crois que l'on peut tout nous dire clin d'oeil tous comme les admins et les autres du staff d'ailleurs.

-Remplacer "Parlez aux admins" par "Parlez aux Staff" et une très bonne idée !! moi même je dois dire que j'étais un peut frustré de ne pas pouvoir répondre a des sujets dont j'avais la réponce clin d'oeil

-donner aux membres du staff le droit de flooder, je crois que l'on a pas le droit d'interdire cela car un forum et avant tout un espace de détente et de rencontre, par contre il faut supprimer tous les truc débile de compteur ou de qui postera après moi, ce n'est en aucun cas un défouloir c'est juste une façon crétine de booster son nombre de messages.

-La bannière de pub le1er.fr, l'idée que l'on l'enlèverais m'enchante déjà lol! ont y gagne rien du tout car si vous surfez un peut sur le site vous verrez que c'est très mal fait et qu'a moins d'être premier ben je vois pas vraiment la pub que ça nous faire.

-Pour ce qui et du recrutement, cette question a toujours été un très grand problème pour nous car personne ne reste et c'est bien dommage ! Durcir le test serait peut être une solution mais je pense que ce n'est pas la le problème c'est dès que le membre a le précieux sésame ben il se casse. J'ai peut être une petite explication qui serais tout a fait plausible et qui expliquerais tout, enfaite si ont regarde bien quand le membre normal devient un membre du staff il ne doit pas savoir quoi faire tout simplement clin d'oeil donc peut être que lui donner directement des commandes ou des petites mission serais plus facile pour lui, bon ok un exemple (j'aime bien moi les exemple) : un membre qui s'appelle Fab veut être Graph il passe le test avec succès et la au lieu de le laisser livrer a lui même ben ont design N'IMPORTE QUELLE MEMBRE DU STAFF pour lui donner tel ou tel commande dont les membres du staff ne voudrais pas par exemple ou des petites missions exemple amène un partenaire ou dit a machin de dire ça etc... Notre Fab se sentirais épauler et le membre du staff qui serait en quelque sorte sont tuteur se sentirais utile. Cette aide prendrais fin dès que le rang définitif serais acquis.

-Trop de règles ?? ma réponse et oui car quand je vois dans les commandes et tout personne ne lis les règles et du coup quand il poste dans une autre commande que la sienne ben il se fait engueuler en lui disant de lire les règles. Mais sérieusement quand vous allez dans un nouveau collège ou dans un lieu de travail vous lisez le règlement vous ?

-Les commandes LE sujet chaud de ce forum. Il y aurait tellement a dire la dessus un gros reclassement serais de mise. Car plusieurs problèmes demeure:
¤ Les auteur des commandes ne prenne de moins en moins leurs commandes une fois terminé.
¤ Le fait que l'ont ne soit pas assez a les faire rendez vous compte que pour 2800 membres il n'y a que 5 ou 6 graphs actif !!! c'est pas normal
¤ Enfin il et vrais que pas mal de commandes passe avant les anciennes car elle sont plus interressantes a faire et cela je suis le premier a le faire.

Bref ya vraiment du boulot la dessus car c'est quand même la priorité du site.
Voila quelque idées en vrac:

¤ Faire un système de priorité des commandes en faisant des codes couleur priorité verte = que la commande vient d'être poster, orange = commande vielle de 1 semaine et rouge = 2 semaines ou plus. Avec peut être même des pénalités pour les graphs qui prendrais des commandes vertes alors qu'il y a des rouges en attentes.

¤ Récompenser les graphs qui aurais fait pleins de commandes avec peut être un système de prix : 1er = félicitation affichés en page d'accueil/ 2ème = félicitation du staff un truc comme cela.

¤ Etre plus sévère au niveau des commandes dont l'auteur ne répondrais pas sous 48 heure après avoir poster la commande ont supprime

-Enfin une dernière chose que je trouve pas top c'est le carré du haut qui ne donne pas très envie, je crois que l'on devrait faire des bannière pour annoncer certaines choses dans le site pour le rendre plus interactif

Voila je crois que c'est tout de toute façon ce forum a quelque lacune mais ont a fait le plus dure bon boulot a toutes et a tous, ça prouve que le bénévolat a encore de beau jours devant eux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://slachsite.free.fr
Kassidy

Kassidy

Féminin
Age : 40 Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 2269 Localisation :

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:12

- Chaque créations de quoi ? car si c'est a chaque création han tu n'imagine pas le nombres de bannière que tu va avoir... Amoins d'ouvrir un topic vérrouillé dans une partie ou l'on mettre directement les boutons dans un sujet..mais bon ça risque de faire beaucoup, mais en même temps ça va amener du monde, mais plus de monde = il faut plus de membre faisant partie du staff.

- pour la motivation du staff a mon avis c'est une question qui ne se pose même pas a savoir si oui ou non il y a le temps, c'est une chose à faire, ce sont déjà des bénévole alors de temps en temps un petit mot sympa ça prends pas longtemps les membres ont besoin de savoir que vous êtes la et que vous êtes accessible à tous!.

- Pour ce qui est des commandes je vois pas pourquoi certains devrait prendre ce qui ne leur plait pas afin de ne pas démotiver les autre. Alors faut pas rever du moins pour ma part, j'en veux plus. Apres en mettant dans le formulaire de mettre la date dans le titre c'est pas dur et ça roule tout seul.

- ça changerait rien que la periode stagiaire soit plus courte... Pour ma par je ne trouve pas que se soit une bonne idée. Car si les stagiaires sont toujours la c'est qu'il sont motivé, si elle est très courte une fois devenue Graphiste ou autre, hop plus personne.

edit / zut mdr j'écrivais en même temps que Diego mais je suis d'accord avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://new-graph.forumactif.com/forum.htm
Darksyde

avatar

Masculin
Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008 Nombre de messages : 2728 Localisation : France > Senlis

MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:36

Ta deuxième remarque Kassy je pense qu'elle s'adresse a nous, administrateurs. Je le dis franchement c'est pas long effectivement mais j'aimerais que tu imagines juste si l'on devait dire bravo bon boulot de temps en temps a tout le staff... Cela nous prendrais un temps fou bon d'accord je caricature. enfin je suis pas parfait (sa se saurait langue) Et je ferais des efforts sur se point là clin d'oeil

Pour le sujet des commandes... Sérieusement imposer les commandes au graphistes je suis contre... Tout ce que l'on va réussir a faire c'est décourager nos graph'... Car il ou elle n'aura pas envie de prendre cette commande etc... Mais effectivement il faut y remédier car si c'est Kassy qui dois ce taper celles que personne ne veut... Personnellement j' vais sacrifier un peu de temps de sommeil pour prendre des commandes et je demande a Crazykiller et Toothy d'allé vite nous recruter des graphistes !

D'accord avec Kassy pour la période d'essai clin d'oeil c'est surtout un test qui montre le détermination.

Pour le système de points je suis a 100% pour mais juste un truc... les points servirais a quoi... ? Car ok pour les c4d inédits etc... mais il faut les faire après... Alors si c'est pour rajouter du boulot au graph'... Bah je dis pas pour l'instant ^^

Pour le flood je suis pour il faut que le staff puisse se détendre (je les voit deja sauter de joie) mais avec Modération langue Le flood est dangereux pour la santé a consommer avec modération sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!   AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

AMÉLIORER GR !!! ON VEUT L'AVIS DE TOUS !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme révolution :: Améliorations et suggestions pour le forum :: Améliorations traitées -
 
 
 
 
 
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Connexion automatique:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Avoir un blog
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser